Schema télérupteur unipolaire sur X8R

Bonjour,

J’ai mon X8R relié à mon IPX800 V4. Mon X8R gère la partie éclairage de mon installation. J’ai les trois types d’allumage (simple, va et vient et télérupteur) sur mon système. Après quelques recherches, j’ai trouvé des schémas pour télérupteur bipolaire sur IPX mais pas de plans sur mon cas. Je me suis donc creusé les méninges et en ai déduis ce schéma.

Je voudrais juste avoir une confirmation, car j’ai pris en compte que les entrées de l’X8R ne supporte pas le 220V et donc je n’ai pas mis de phase au contact du télérupteur mais que le retour d’inter sur la bobine du télérupteur.
Cela fonctionne mais j’aimerais être sûr avec des avis de personnes qui ont plus l’habitude.

merci par avance de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour.
Sur quoi sont branchés les deux fils de l’entrée du X8R sur le télérupteur ? A1 A2?
Perso je ne comprend pas comment ça peut fonctionner.

Les deux fils de l’entrée du X8R sont branchés sur la borne 1 et 2, c est la parti contacteur du télérupteur.Pour ce qui est de A1 et A2, c est la parti bobine du télérupteur donc A1 le retour d’inter et A2 le neutre.

Ah oui comme celà effectivement ça fonctionne.
Par contre il faut mettre un tb sur le relais pour préserver la bobine du télérupteur.

Excuse moi mais c est quoi tb :relaxed:

bonjour,
la bobine étant alimentée en direct au travers des BP, impossible de mettre un Tb
Il faudra juste ne pas maintenir le doigt sur le poussoir.

cdt

merci pour vos réponses. Ma logique était donc bonne :grin::sweat_smile: mais c’est quoi un Tb, C’est l’abréviation de quoi?

Ta Tb sont des tempo sur les relais de l’lpx800
Voir doc :wink:

Pfiou je suis fatigué.
Oui le x8R en mode bi-stable alors.

ah oui :smiley::rofl:je m’en sert pour ma vmc.
merci a vous