Schémas détecteur mouvement IS215TCE / IS312 sur IPX800 V4 etc

schéma
ipx800-v4

Pour compléter, l’intérêt est de limiter les interférences du à d’autres gaines à proximité, une mauvaise isolation, etc…
Sans vérification, il me semble que l’IPX 800i peut être alimentée en 12,24 ou 48 V et a un seuil de détection de 5V (= il faut que la tension varie d’au moins 5 V).

Merci pour vos réponses. Dans l’optique de minimiser mes câbles cat6 j’ai fait un schéma ci dessous de 4 capteurs + le tempo en série pour tous. Suis je sur la bonne voie pour validé mon schéma ?

“J’ai supprimé mon schéma faux, voir le schéma suivant corrigé par didierm. Merci a lui.”

Bonjour pour le câblage en série du tamper cela doit être comme ceci
les contacts sont normalement fermés…

cdt :grinning:

Ok merci pour la correction, si j’ai bien compris le tempo est normalement fermés car c’est un interrupteur donc un contact sec. Et les contacts secs sont toujours normalement fermer.

Un contact sec est soit normalement ouvert NO ou normalement fermé NF
L’appellation Sec veut simplement dire qu’il est libre de potentiels ( donc pas de tension)
Les rélais de votre Ipx sont des contacts sec No et Nf :wink:

Bonjour,

Je suis débutant…j’ai mis des IS312…

j’ai fait le même cablage ci-dessus mais sur une V4 avec les entrées digital d1,d2,d3,d4,d5 .
Par contre les scénarios j’y comprends rien …
Je voudrais que les détecteurs IS312 lorsqu’il détecte switch le relais 6 pour les lampes extèrieures et aprés une tempo switch le relais 5 pour une alarme.Et si d5 (le tampler) switch les deux relais plus envoie d’un mail.
A une autre question si je coupe l’alim de l’ipx ,lorsque je remet l’alim le relais 5 déclenche l’alarme…normal ?

Bonjour,

Connaissez-vous un modèle de capteur (équivalent IS312) mais pour l’extérieur ?

Merci.

Pourriez-vous me confirmer qu’un câble Cat6 suffit pour passer le contact sec de l’IPX sur une paire et le 12v sur une autre ?

Je vous remercie,

Bonsoir @metamax
Oui je vous le confirme le cat 6 suffit pour le 12V et le contact sec.
Vous pouvez aussi en profiter pour glisser un inter sur la même ligne pour forcer la lumière commandée par le détecteur de mvt :wink:

Bonjour à tous !
J’ai des détecteurs de monvement qui possèdent sur le contact d’alarme une résistance en série de 33ohms…
Ce contact sera t’il détecté par la X-24D?
Merci

Bonjour Zozor13,

si je branche cette sortie sur une X-24D va telle la voir?

oui, le seuil est environ 500 Ω et la résistance ne fait que 33 Ω.

SVP évitez de poster la même question dans 2 posts différents.
De plus la rubrique Vos installations est faite pour décrire une installation fonctionnelle, pas pour poser des questions :exploding_head:

Bonne journée :grinning:

Merci… dû coup je vais modifier et partager l’info.
Merci encore