Script php

Bonjour,
graçe a une IPX800 j’arrive enfin à commander mes splits en infrarouge (climatiseur).
J’utilise la platine électronique d’une telco acheté quelques euros sur un site de vente au enchères…
Ça marche trés bien mais mon problème et que j’essaye mais je n’arrive pas à réaliser un script qui puissent m’afficher, comme sur la telco la valeur programmé (de 16°C à 32°C sur la telco)
Je cherche à créer un script à coté des boutons « température +1°C » et « température -1°C » qui affiche « 16 » et qui s’incrémente de +1 a chaque appuis sur la touche +1 et qui se dés incrémente de -1 quand on appuis sur la touche -1 !!!
Quelqu’un a t-il déjà réalisé ça ???
Merci d’avance !
Eric.

Essaye ceci (fichier en PJ).
Reste a habiller en CSS, mais en gros cela donne:

min = 16 °C
Consigne à: 25 °C
max = 32 °C

température +1°C
refresh
température -1°C

Tu ajoutes les actions dans le ‹ CASE › .
Bye
Rno
Increment.php.ZIP (1.48 KB)

Bonjour et merci mais ton zip est invalide ! je n’arrive pas a l’ouvrir !!!

Ce n’est pas un zip en effet.
Juste enlever le .zip dans le nom du fichier (renommer en .php)
Le site refuse de charger un .php … Je pensais que zip arriverait à contourner cela… ou que le nom du fichier inspirerait au changement manuel (",).
Donc voilà un vrai Zip en PJ dsl.
Bye
Rno
Increment.zip (773 Bytes)

waouh !
Super merci mais j’ai un peu de mal a comprendre comment il fonctionne ton script ?
Il ne génère pas d’affichage de valeur ?

Increment.php est une page qui pointe sur elle même:
soit on pointe sur Increment.php ou alors Increment.php?act=+1 et aussi Increment.php?act=-1.
Car il y a trois actions possible: Afficher la Consigne, Consigne+1 et -1.
La valeur qui bouge +/-1 est sur la ligne: Consigne à: 22 °C

Afin de conserver la mémoire de la valeur de la consigne de TEMPERATURE le script lit et écrit celle-ci dans le fichier « temperature.ser ».
J’ai utilisé ‹ serialize › pour sauvegarder $temperature car j’en ai fait un ‹ array() › pour l’exemple.
C’est une mise à plat tout simple (lisible dans notepad).

Le défaut de cette méthode est qu’en cas de multiples utilisateurs de la page, il peut y avoir des +1, -1 ratés.

Pourquoi? Increment.php?act=+1
L’intérêt de passer en paramètre $_GET l’action à faire, c’est que c’est simple et que l’on peut en mettre des tas.
Par exemple j’en ai rajouté dans Increment2.php (en PJ) pour te montrer l’utilité; essaye:
Increment2.php?deg=18&deb=on

Bye
Rno
Increment2.zip (1.29 KB)

Bonsoir Rno,
désolé de pas avoir répondu avant mais je rentre juste d’un déplacement pro.
j’essaye de tourner ton script dans tous les sens mais je n’arrive pas a la faire fonctionner.
A aucun moment je n’arrive à afficher la valeur programmé !

Bonjour,
il faut au moins les logs du web seveur pour voir ce qu’il en pense…
Bye
Rno