Bonjour,
J’ai bien lu et relu la notice et l’excellent wiki sur la connection a distance.
J’etais chez Free avec ma V4 et la pas de probleme car j’avais une IP fixe, mais je suis en train de changer pour prendre SFR car pour l’instant ce sont les seuls a proposer la fibre dans mon quartier.
Y a t’il des utilisateurs (si possible de V5 car je suis en train de migrer vers la V5) qui utilisent la fibre avec SFR et peuvent ils me donner leur retour d’experience? comment ils se connectent (VPN via synology) ou Dyndns avec no_IP, etc…?).
Y a t il des problemes particulier?
Par avance merci!
Bonjour, personne n’utilise SFR avec une V5?
Cordialement,
J
Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous.
J’utilise openvpn sur mon routeur asus, mais j’aurais pu le faire aussi sur le synology.
Je n’avais pas de problème jusqu’à ce que SFR migre vers l’IPV4 CGNAT…
Ce problème va se régler rapidement mais j’ai perdu l’accès à mon IPXV5 depuis l’extérieur.
Sinon, la connexion par vpn est pour moi la plus sécurisé et me permet de me connecter sur n’importe lequel de mes équipements du réseau local via mon smartphone.
Bonjour,
Je suis chez SFR en filaire cuivre. L’adresse IP n’est pas fixe. J’ai utilisé et abandonné No-Ip car connexion très lente.
Cdlt
Merci beaucoup pour vos retours.
Pourriez vous me dire comment vous avez configure l’envoie d’email? (si vous utilisez cela… sous sfr)
Par avance merci!
Sur ma V5 a priori ca marche pas avec ces parametres…
Bonjour,
J’ai une box 8 SFR et une V5 depuis peu. Je n’ai pas encore réussi trouver la bonne configuration pour la connexion à distance.
Le problème est lié au fait que la box n’a oas d’adresse IPv4 fixe.
Bonjour Argi-78,
avez-vous créé un compte et un domaine DDNS ?
https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=Connexion_distante
bonne journée
Bonjour,
J’avais SFR, pour configurer l’access a distance j’ai du creer un compet avec no-IP pour faire une redirection dynamique automatique car sfr ne propose pas d adresse ip fixe… et pour les emails je ne suis jamais arrive a les configurer. Au bout d’un an, je suis passe chez free et la plus de probleme, adresse IP fixe. Desole et bon courrage.
Bonjour,
Non j’essayerai à mon retour de congés.
De toute façon j’envisage de migrer vers Orange.
Cordialement
Bonjour,
J’ai créé un compte sur No-IP, mis en place un nom de domaine avec web redirection comme indiqué sur le wiki.
J’ai bien une adresse IP publique stable, mais ça ne fonctionne pas : la box 8 SFR refuse l’accès au port 80. J’ai essayé une redirection sur le port 8080 : idem.
Cordialement,
et vous avez ouvert les ports 80 et 8080?
Bonjour,
c’est effectivement un problème de blocage d’accès aux ports, mais je n’ai pas trouvé comment les configurer. Je ne pense pas que ce soit possible avec la box 8 SFR.
Cordialement
Bonjour,
Effectivement, si vous êtes chez SFR, il y a de grande chance que l’accès à votre ouverture de port en ipv4 ne soit pas accessible. (Pour plus d’info vous pouvez chercher « CGNAT SFR »).
3 solutions:
-Vous pouvez appeler le service technique de SFR pour qu’il vous fasse un rollback en ipv4 qui servira à avoir une adresse IPV4 fixe.
-Vous pouvez mettre en place un vpn chez vous en utilisant une adresse IPV6.
-La solution que je préfère, que l’ipxv5 est une adresse IPV6. Cela permettra de ne plus s’embêter avec l’ouverture de port sur les box. En IPV6, chaque équipement à une adresse ipv6 public.
@GCE Avez vous prévu de mettre en place l’IPV6 sur l’IPXV5 ? (j’ai vu dans la présentation de l’IPXV5 qu’il était IPV6 ready)
Bien cordialement
Bonjour,
Merci.
J’ai prévu de migrer chez Orange mais pour d’autres raisons. J’espère que c’est plus facile.
Bien cordialement,
Bonsoir,
Ça m’est arrivé chez red et j’ai demandé une IP full stack ce qui n’a pas posé de problèmes particuliers. Sur du CGNAT l’IP est partagé sur plusieurs utilisateurs donc les ports le sont aussi.
Bonne soirée