Short Polling vs Long Polling vs Server Sent Event

Les dashboards des IPX V3 et V4 utilisent la technique du « Short Polling » (ie. une requête HTTP toutes les 200ms environ) afin de se maintenant à jour.
C’est certes la technique la plus simple à mettre en place, mais cela consomme pas mal de ressources côté serveur.

Avez-vous déjà réfléchis à mettre en place la technique du « Long Polling » ou, encore mieux, d’utiliser « Server Sent Event » pour la communication des changements d’états du serveur (IPX) vers les clients (navigateurs & co) ?

L’inconvénients de ces techniques c’est qu’elles nécessitent un processus/thread en background pour chaque connection et je ne sais pas si votre archi/OS le supporte.

Bonjour,

Historiquement la réactivité de nos cartes est l’un de leur point fort. Les deux solutions évoquées sont en effet beaucoup plus « propre » en terme d’encombrement réseau et de consommation de ressources et je ne dis pas que nous ne les implémenterons pas à l’avenir. Ce sont des pistes intéressantes notamment dans le cadre de carte réduite. Sur la V4, la surveillance de l’ensemble des éléments serait également relativement lourde à gérer…

C’est clairement un choix de développement et il est compliqué d’en changer maintenant mais une exploration pour nos futures produits serait tout de même très intéressante !

1 « J'aime »

e prochain cru promet d’être exceptionnel ! :slight_smile: