Simulateur de téléinfo

Bonjour

D’après 1 post, vous êtes sur le point de proposer un simulateur de téléinfo.
J’ai trouvé 2 produits de ce genre : Delta Dore EM.TI & hager XEV304.
Sont-ils compatible avec Eco-Device Téléinfo ?

Votre simulateur possèdera t’il une entrée pour passer de HP à HC ?
Disponibilité de votre produit ?

Mon but, comptabiliser la conso de ma pompe à chaleur, HP:mode chaud, HC:mode froid (contact fermé).

1. Téléinfo EdF
  2. Conso PAC
  3. Conso Eau froide
  4. Conso Eau chaude

Bonjour ayant creusé un peu le sujet
Ces produit parle de téléinfo mais elle est maison c’est a dire un dialogue dédier à leur produit et non une émulation d’une trame capable d’être lu par ÉD.
Ils sont limités à reproduire l’info HP HC et le dépassement de la puissance souscrite non pas par lecture de la porteuse de EDF mais en transcrivant les paramètre régler par les switch pour le niveau d’abonnement, info HC câbler
Et avec une mesure de l’intensité depuis une pince ampère métrique
Donc incompatible avec une trame longue ou courte au standard d’un compteur électronique
Vu le niveau de prix de ces produit le meilleurs choix a faire est un compteur électronique secondaire avec téléinfo au standard EDF et utilisable sur le territoire français
Cdt
Didierm
PS si vous utilisez en compteur sur une branche de votre installation votre téléinfo sera bien asservi en info HC HP suivant votre réglage du compteur et avec vos index dépendant du circuit mesurer et tout ça gérer avec ÉD.
http://www.■■■■■■■■■.fr/bricolage/601960728.htm?ca=11_s

Merci pour cette réponse et ces précisions que (je dois l’avouer) je me doutais. Pour le passage HP / HC, je souhaiterais le faire avec un commutateur pour indiquer si la PAC est en mode chaud ou froid. Du coup, impossible d’utiliser un compteur EdF… Ce principe me permettra d’avoir 2 compteurs en 1 avec totaliseur et de garder des entrées pour d’autres compteur sur l’ED. Mode chaud et froid ne pouvant être activé en même temps sur ma PAC.

Donc pour ce fonctionnement spécifique je ne vois pas de solution existante
un deuxième ED avec deux entrée compteur asservie suivant le commutateur chaud ou froid pour comptabilisé sur un compteur ou l’autre
avec un compteur à impulsion
cdt

J’ai retrouvé le poste de GCE : Utilisation des ECO-devices en belgique - #7 par GCE

Il date d’il y a 6 mois et se propose de simuler la téléinfo en Belgique. Je suppose qu’ils ont avancé dessus… du coup… si cela peut m’éviter d’acheter un second ED et de regrouper toutes les infos sur la même page.

Bonjour cela ne résout pas comment on fait le passage chaud et froid pour votre gestion PAC
il faut également faire une modif sur les ED en gestion téléinfo pour créé deux compteurs sur au moins une téléinfo avec la possibilité de passer de un à l’autre par moyen manuel ou info envoyer en Http par exemple et inhiber les hc HP ou autres gestion
donc le simulateur serais je pense bien utile à tout les possesseur de compteur mécanique…
mais votre demande reste bien spécifique à votre besoin et n’apporteras pas d’amélioration à l’ensemble des utilisateur de ED
Patrick si tu peux préciser la possibilité des attentes…
cdt

Oui, mais non… on ne se comprend pas… GCE parle d’interface en plus de l’ED.

Si GCE veut vendre son ED en Belgique, il faudra bien laisser aux Belges une entrée contact HC sur le module interface à l’ED. Je pense que tous les Belges ne sont pas en mono tarif. Nous c’est compteur EdF, téléinfo, ED. Pour les Belges, Suisses, etc… ce sera TOR, interface (avec entrée second tarif), ED.

Sinon pour mon cas perso, lorsque je passe ma PAC de chaud à froid (ou l’inverse), j’ai installé un commutateur dans mon tableau électrique pour couper les radiateurs électriques d’appoints (salles de bain & WC) (+ contact change-over sur mon compteur DeltaDore).
Ce contact pourra servir à dire HC au module interface.

Bonjour j’avais bien compris votre logique…
Oui effectivement si le simulateur prend en charge par contact sec l’info HC HP (ce qui peut être Chaud et froid pour votre fonctionnement)
Donc l’ED en l’état de gestion actuel n’as pas de modif nécessaire pour votre fonctionnement (HC pour le chaud et HP pour le froid avec passage de l’un à l’autre suivant votre asservissement
mais cela reste bien un fonctionnement assez spécifique
pour la généralité des utilisateurs voulant intégrer un ED mais n’ayant pas de compteur principale électronique et habitant sur le territoire
un compteur secondaire électronique avec téléinfo (ce trouve facilement d’occasion) rempli la fonction
Donc le simulateur touchera un petit nombre d’utilisateurs en tout cas en France
en oubliant pas non plus la campagne de mise en place des compteurs Linky lancé par ERDF…
A voir ce que GCE à comme ambition sur le sujet…
cdt
Didierm