SMART GCE avec Google Home

Bonjour ,
Depuis hier, impossible de faire fonctionner SMART GCE avec Google Home…
J’ai tenté de dissocier smart gce de google home pour pouvoir ensuite le remettre.
Et là impossible.

Lors de l’association de Smart gce à google home, j’arrive bien sur la page de Smart GCE pour authentification. Une fois le mail et mot de passe insérés, j’ai un code erreur qui s’affiche : (response_type undefined must equal )

Avez vous le même problème ?
IPX 800 V4 Version ipx 4.04.10

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une nouvelle fois le certificat SSL qui a expiré et leur routine ne semble toujours pas fonctionner !
ça devient fatigant d’avoir tous nos commandes vocales plantées tous les trois mois à cause d’un certificat SSL, tout ça pour économiser 20 ou 30€ pour un certificat de 2 ans !

Et je viens de voir que sur le SmartGCE V2 c’est aussi un certif Let’s encrypt de 3 mois donc faut attendre encore aux même problèmes tous les 3 mois.

Cordialement,
Yan

Même problème avec mes 2 ipx v4

Bonjour,

Toujours pas de retour de @GCE ?

Merci.

Bonjour,

Lors du dernier problème de certificat, j’ai proposé d’acheter un certificat ssl au développeur en charge de smart Gce. Il m’a certifié que ce n’était pas nécessaire et que la tâche cron de régénération avait été testé et était fonctionnelle.
Je suis en vacances donc je n’ai pas tous les éléments mais je vous garantie que je vais m’occuper de ce soucis dès mon retour car je considère que c’est inadmissible.
J’ai envoyé un e-mail à mon équipe pour que le certificat soit régénéré au plus vite.

Croyez bien que je suis vraiment désolé.

Patrick

6 « J'aime »

J’ai un soucis aussi avec Google Home. Côté lumière, on peut avoir plusieurs points lumineux associés dans une « pièce » et qui répondent tous au mot clé de la dite pièce. Par contre, si on met plusieurs stores dans une même pièce, la commande vocale « Ferme les volets de Pièce » n’a d’influence que sur le premier volet ajouté à cette pièce.

Pour les volets ou stores, j’ai crée un scenario avec les volets que je souhaitais. L’activation de se scenario se fait par une sortie virtuel que j’ai mise dans google home. :wink:

1 « J'aime »

@Zozor13,
J’avais ça en tête pour contourner le problème mais c’est pas très propre et dans la philosophie de Google Home… et si c’est gérable déjà par les lumières, on pourrait attendre la même chose pour les volets… la question est où est la limitation, côté SMARTGCE ou Google ? Certains on peut être une autre passerelle pour leurs VR et pourraient répondre.

Salut
Quelle commande tu utilise pour fermer tes volets, tu passes par l’objet lumière ou volet?
J’active mes volets par une simple sortie virtuelle, mais je n’y arrive pas avec l’objet volet qui me demande 3 ID
merci

Bonjour;

Le problème du certificat SSL n’est toujours pas résolu… :frowning:

Salut,

Va voir le tuto de @grocabe ici pour les volets : Nouveau SMARTGCE V2 - #61 par grocrabe

justement ca ne répond pas à ma problématique. Je n’utilise pas de X4VR et on ne peut pas tricher en ajouter un module X4VR fictif
Du coup coincé…

Alors je vient de regarder sur google home… j’ai utilisé la fonction VR et je l’ai associé avec une sortie virtuel ( qui active ensuite un scénarios). J’ai créé uniquement un scenario de fermeture de tout les VR. (Faudrait pas qu’en criant de dehors « Ok Goolge ouvre les volets » une personne puisse entrer…)
De mémoire il me semble que la fonction est inversé (a verifier)
Je ne suis pas a la maison pour vous donner exactement se que jai fait)