Smart GCE avec un IPX V3 piloté par un IPXV4

Bonjour à tous.

Je cherche à pouvoir utiliser Smart GCE avec mon IPX800 V3, piloté par un V4.
J’utilisais IFTTT, et sa « disparition » m’a permis de voir que Smart GCE était sorti et compatible avec Google. :partying_face:

Mais ce n’est pas chose aisée pour le moment, pour moi.

Je vais expliquer rapidement mon installation :

Divisée en deux tableaux :

  • côté maison : 1 IPX800V3 avec deux X880, dont un pour piloter mes volets roulants (2 relais par groupe de volets => 1 pour ON/OFF et 1 pour UP/DOWN). Sur l’IPX et l’autre X880 : 1 prise pour reset la box, le contact chaudière et 14 circuits lumière.
  • côté garage : Un IPX800 V4, qui est actuellement en plus d’un V3 (juste le temps de mes tests de la V4), mais est amené à le remplacer. Ce V3 pilote donc les lumières du garage, les 2 portes (volets roulants via 2 relais comme pour la maison) et à venir 3 électrovannes (circuits chauffage).

Je commence donc par les lumières, ce qui me semble plus facile à appréhender que les pilotages de volets via 2 relais …

En lisant les posts de @Jweb et @fgtoul (merci à eux), j’ai compris que je pouvais piloter mes V3 avec Smart GCE, mais que je devais passer par des SV qui piloteront des push.
Mais j’aimerais que ces sorties soient coordonnées aux boutons poussoirs physiques raccordés à mes V3, et aux « Bouton ON/OFF - IPXV3 » de l’interface du V4.
Je suppose donc que je dois créer des scènes pour que les entrées pilotent les sorties virtuelles … Mais là, je bloque.

Comment faire ceci ? Autant je peux trouver le widget « Bouton ON/OFF - IPXV3 » facilement, autant dans le moteur de scénario je ne sais pas comment faire pour indexer l’état d’une SV à celui d’un relai de la V3 …

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Franju

Bonjour,

voici 2 schémas qui vous mettront sur la voie :slight_smile:

  • si vos Boutons poussoirs sont connectés directement à l’IPX800 V3, il faut créer des liens en mode Switch avec le relais concerné.
    L’état du Relais est renvoyé sur IPX800 V4 via une commande API V4 exerçant un Toggle sur la sortie virtuelle.
    Smart GCE commande toujours la Sortie virtuelle en ON/OFF.

  • Si vos boutons poussoirs sont connectés aux entrées de l’Ipx800 V4, les scénarios devront mener une action SWITCH sur la sortie virtuelle. Un autre scénario effectuera une action ON/OFF sur le relais de la V3, via un PUSH.

bonne journée

1 J'aime

Merci @fgtoul.

Pour faire remonter aux sorties virtuelles l’état de mes relais IPXV3, dois-je aller dans le menu M2M > PUSH de la V3 et taper une commande pour tous les relais ? De ce type :
/api/xdevices.json?key=apikey&SetVO001=$R01&SetVO002=$R02&SetVO003=$R03 etc. pour tous les relais ?

Ou ce n’est pas çà ? Ou encore il y a plus simple ?

Bonjour
Vous devez régler le PUSH dans la config de la sortie relais.
Cdt

1 J'aime

Haaaa ouiiiiii !!!

J’avais complétement oublié qu’on pouvait affecter un push à chaque relai !

Merci bien !

1 J'aime