Bonjour à tous.
Je cherche à pouvoir utiliser Smart GCE avec mon IPX800 V3, piloté par un V4.
J’utilisais IFTTT, et sa « disparition » m’a permis de voir que Smart GCE était sorti et compatible avec Google.
Mais ce n’est pas chose aisée pour le moment, pour moi.
Je vais expliquer rapidement mon installation :
Divisée en deux tableaux :
- côté maison : 1 IPX800V3 avec deux X880, dont un pour piloter mes volets roulants (2 relais par groupe de volets => 1 pour ON/OFF et 1 pour UP/DOWN). Sur l’IPX et l’autre X880 : 1 prise pour reset la box, le contact chaudière et 14 circuits lumière.
- côté garage : Un IPX800 V4, qui est actuellement en plus d’un V3 (juste le temps de mes tests de la V4), mais est amené à le remplacer. Ce V3 pilote donc les lumières du garage, les 2 portes (volets roulants via 2 relais comme pour la maison) et à venir 3 électrovannes (circuits chauffage).
Je commence donc par les lumières, ce qui me semble plus facile à appréhender que les pilotages de volets via 2 relais …
En lisant les posts de @Jweb et @fgtoul (merci à eux), j’ai compris que je pouvais piloter mes V3 avec Smart GCE, mais que je devais passer par des SV qui piloteront des push.
Mais j’aimerais que ces sorties soient coordonnées aux boutons poussoirs physiques raccordés à mes V3, et aux « Bouton ON/OFF - IPXV3 » de l’interface du V4.
Je suppose donc que je dois créer des scènes pour que les entrées pilotent les sorties virtuelles … Mais là, je bloque.
Comment faire ceci ? Autant je peux trouver le widget « Bouton ON/OFF - IPXV3 » facilement, autant dans le moteur de scénario je ne sais pas comment faire pour indexer l’état d’une SV à celui d’un relai de la V3 …
Merci d’avance pour votre aide !
Franju