Smart.gce-electronics.com ne fonctionne plus

tout dépend si le serveur qui héberge le service GCE est le premier testé… :rofl: :wink:

Quand à la mise en ligne des nouveaux serveurs, OVH annonce :

La nouvelle organisation de nos chaînes de montage est opérationnelle depuis ce vendredi 12 mars, au matin, et permet de tripler notre capacité de production (3 000 à 4 000 serveurs par semaine).
Nous nous engageons à produire près de 15 000 nouveaux serveurs dans les prochaines semaines.

La production des serveurs se fera en heures de travail prolongées et pendant le week-end.

Entre 400 et 600 serveurs/jours, on peut dire qu’ils mettent les moyens.

Sur le site de Strasbourg il y a 90 personnes qui travaillent à :

• la connexion de l’unité mobile réseau et les tests sur la salle réseau de SBG1
  • la connexion de l’électricité Haute Tension et Basse Tension
  • la remise en service des refroidissements
  • le nettoyage de l’eau au sol et le séchage du bâtiment SBG3
  • le nettoyage des suies éventuelles présentes dans les salles serveurs du bâtiment SBG3
1 « J'aime »

Le backup va servir !!! Visiblement le serveur qui hébergeait smartgce est détruit. voici le mail se j’ai reçu d’OVH

Chère cliente, cher client,

À la suite de l’incendie survenu le 10 mars dans notre datacentre de Strasbourg (SBG), les services VPS ont été affectés.

Votre VPS ne pourra pas être remis en service.

3 « J'aime »

Bonjour,
On en revient donc à l’interrogation du début, on ne sait pas vraiment quand Smart.gce pourra à nouveau fonctionner!
Y a t-il une autre solution pour pouvoir piloter son IPX800V4 à distance?
Merci

bonjour,
SmartGCE n’est qu’une fonctionnalité additionnelle apportant la reconnaissance vocale à l’ipx800.

A la base, l’ipx800 est pilotable par son interface web. La panne OVH n’empêche pas ce fonctionnement. :wink:
voici un article qui pourrait vous intéresser.
bonne journée.

Merci pour l’info. J’avais déjà lu cet article mais je ne suis jamais arrivé à me connecter à distance (de l’extérieur) à mon IPX800 en tapant simplement l’url de celui-ci et pas suffisamment calé pour créer un VPN.
J’aurai besoin d’une assistance pas à pas ou d’une petite formation…

Bonjour à tous,

Le serveur que nous avions repris chez OVH et payé vient d’etre tout simplement supprimé !!!
Impossible de joindre OVH par tel et a mon avis il faudra au moins 3 semaines avant qu’on nous réponde par mail…Bref on cherche une alternative.

cdt

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Créer une connexion à distance sécurisée

Bonjour,

voici la suite de l’aventure Smart GCE et OVH.

Bonne journée