Smart GCE indispo : lenteur et/ou pages blanches sur le dashboard

Bonjour, depuis quelques jours il semblerait que SmartGCE soit très lent, voire échoue à se connecter chez moi. Est-ce le cas chez tout le monde ?

Si je tente de vérifier ce qu’il se passe sur le dashboard sur Smart GCE V2 , j’ai soit une page blanche à la connexion, soit quand les menus arrivent à s’afficher, j’ai souvent ceci pendant de longues secondes, voire minutes :

à noter j’ai une liaison fonctionnelle de Smart GCE avec 2 ipx800v4 que j’arrive à voir “En ligne” sur Smart GCE V2 si j’attends de longues minutes et/ou je réessaie de nombreuses fois.

Bonjour, votre post me “rassure” car j’ai exactement le même problème.

Est-ce que @GCE est au courant du problème ?

Bonjour,

Nous sommes sur le sujet, il va y avoir des coupures aujourd’hui car on investigue pour trouver la cause des lenteurs du serveur.

Merci pour votre compréhension :slight_smile:

1 « J'aime »

Le service est de nouveau fonctionnel mais nous sommes en observation pendant 24H car on suspecte une fuite mémoire.

Bonjour,

De mon côté la connexion de la skill Alexa vers smartgce ne marche plus alors que j’arrive à me connecter en direct sur le site smartgce. C’est lent mais ça marche. Peut-être trop lent pour alexa?

Bonne soirée

Bonsoir,

Pour moi c’est HS, aucune réponse

Bonne soirée

Bonjour,

Ce matin (04/11/2025:8h45’) cela fonctionne

Bonne journée

Je confirme que le service c’est dégradé en fin de journée…Ce matin c’est revenu puis c’est de nouveau très lent.

On vous tient au courant. Il devrait y avoir des coupures le temps qu’on trouve une solution.

Bonjour,

Un petit point sur smartgce. Nous sommes en train d’écrire un correctif important pour érradiquer les lenteurs. Du coup le service ne reviendra pas a la normale ce soir car on préfère déployer demain matin pour avoir toute la journée pour faire des tests.

Encore désolé pour ce soucis. Nous faisons le max pour que tout redevienne normal !

Merci pour votre compréhension !

1 « J'aime »

Bonjour,

De mon côté j’ai réussi à recharger la skill alexa ce soir. Pas de lenteur cette fois-ci.

Tout es OK.

Merci GCE.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Ça fonctionne mais les lenteurs peuvent revenir, il faudra attendre notre correctif pour que le système redevienne stable.

Bonjour
Au chargement de la page j’ai l’erreur suivante :

C’est lié aux problèmes de performances détaillés plus haut?

Merci

Bonjour,

Oui nous venons de mettre en place le correctif. On reste en surveillance !

Bonjour. Pas moyen de se connecter à SmartGCE ce matin. J’ai un message d’erreur “Les mots de passe ne correspondent pas” au moment de se logguer. Impossible de réinitialiser le mot de passe. Quel est le souci? Bonne journée

Edit : ça refonctionne

Bonjour à tous,

Nous venons de terminer les modifications de smartgce, de notre coté , le service est rétabli et nous sommes plutôt confiant. On laisse en surveillance ce week-end :slight_smile: Encore merci à tous pour votre patience.

Cordialement,