Hello,
je n’ai pas encore acheté mon Google home mais je suppose que je peux commencer à déclarer mon IPX dans smartGCE. Cela ne fonctionne pas.
Je suis dans le cas ci dessous.
L’IPX n’a aucun accès internet, il n’est accessible qu’a partir d’un réseau de management ou se trouve le pc « pcadmin ». d’ailleurs c’est à partir de ce PC que j’essaie de configurer SmartGCE.
la MAC est bonne et le code aussi.
Est-il possible de connaitre les flux nécessaires à ouvrir ?
Bonjour
Il faut faire une règle d’autorisation pour le port 443 de l’IPX au niveau de ton firewall
Merci. Quel type de règle ?
Entrante avec un pat (redirection vers l’IPX ) sur le port 443 ? Je ne souhaite pas qu’il soit accessible de l’extérieur. Où juste autoriser l’IPX a contacter la passerelle smartgce via une règle sortante ?
Normalement c esr bidirectionnel, apres l ipx est quand meme correctement sécurité pour laisser un port entrant
donc la règle ca serait :
|Source|destination|service|
sortante|ipx800v5|all|443/TCP|
entrante|all|ipx800v5|443/TCP|
Pour la règle entrante la deuxième, ca voudrait dire que j’ouvre l’admin à toute la planète
je pense qu’il n’y a que la passerelle SmartGCE qui devrait être autorisée mais je n’ai pas les IPS.
bonjour,
le port 443 sert au renouvellement du certificat, si vous n’autorisez que certaines IP, les IP du certificateur ACME devront également être autorisées.
Bonjour,
Rien à faire Je viens de tester avec une VM qui est dans le même subnet que l’IPX.
Smartgce est bien activé au niveau de l’IPXv5.
Après avoir inséré la MAC et la clé telles qu’elles sont affichées dans le menu Smartgce de l’IPX, j’ai toujours ce message :
Device not found, check that you have activated the smartGCE service on the interface of your device.