Smart GCE_V2 et FreeBox Delta

Bonjour à tous,

Etant attiré par l’offre Freebox incluant les forfaits Amazon et Netflix je viens de changer de fournisseur pour passer de orange à free.

Le problème c’est que je viens de perdre la liaison entre mon IPX V4 et Smart GCE V2 mon IPX apparait en hors ligne

D’après mes recherches il faut rediriger les ports 443 vers mon IPX sauf que depuis peu chez Free nous n’avons plus accès a la totalité des ports dans mon cas ils commencent à 16384 et d’après mes recherches la solution est de demander une adresse IP fixe V4 full-stack via leur interface sauf que ceci est irréversible.

Existe-t-il une solution pour rétablir cette connexion via une redirection de port ? Comment procéder ?

J’ai bien fait plusieurs essais sur l’interface Freebox mais je ne trouve pas la solution.

PS : j’ai également fait l’erreur de sauvegarder ma config réseau IPX en ayant supprimé par erreur le port HTTP qui à été enregistré à 0 sur l’IPX, j’ai du faire un hard reset et réinstaller le firmware via GCE recovery, il faudrait empêcher cela heureusement que j’avais une sauvegarde :blush:

Bonjour,
Effectivement, il faut faire une demande d’adresse IP FULL STACK afin de récupérer tous les ports.

C’est gratuit et c’est activé généralement en moins de 24h.
Vous aurez par la même occasion une IP fixe, donc plus besoin de DNS.
Pourquoi auriez vous besoin de revenir à une ip dynamique ?
Ça fait maintenant 15 ans que je suis en ip fixe chez Free , jamais eu de souci.
J’avais fait la demande d’une ip fixe lorsque j’étais encore sur le cuivre (xDSL), cette IP a sauté quand je suis passé sur FO, j’ai dû refaire la demande en Full Stack.

Pour vous connecter à distance sur votre réseau (dont ipx800), je vous conseille l’installation d’un VPN Wireguard ou OpenVPN. voir mon tuto ici :
Connexion distante — GCE Electronics (gce-electronics.com)
bonne journée

Merci fgtoul pour ta réponse, effectivement j’avais déjà repérer ou faire la demande chez Free et effectivement c’est actif en 30min

Je pense que j’avais également oublié de modifier l’adresse de l’hôte sur l’IPX de base chez orange c’est 192.168.1.1 alors que chez free c’est 192.168.1.254 je ne savais pas.

Je pense que c’était mon erreur et qu’avec le port 80 de base ça aurait fonctionner sans avoir a prendre l’IP fixe mais l’avantage c’est que j’ai un accès extérieur fixe et gratuit maintenant alors que chez Orange je payais un Dyndns

Reste plus qu’a installer un VPN je vais suivre ton tuto.

Merci

1 « J'aime »

Voila c’est fait, suppression des ports ouverts et paramètrage de Wireguard, ça fonctionne

Merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour Hervé,
effectivement, la freebox fait automatiquement la redirection des ports standards vers les équipements en fonction des ports alloués par l’abonnement.
Mais concernant le port 443, la freebox n’aurait pas fait de redirection vers l’ipx, le certificat n’aurait pas pu se créer ou se renouveler.