Smart GCE V2 et IPX800 V4

Bonjour, Je ne peux plus utiliser Smart GCE depuis plusieurs mois. Celui-ci ne communique plus avec mon IPX800 V4. Google Home ne peut pas établir de connexion avec smart gce également.
Bref impossible de piloter mon installation domotique avec Google Home…

Est-ce que Smart GCE (V1) est il toujours fonctionnel?

Concernant Smart GCE V2, quand celui-ci sera compatible avec l’IPX800V4?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Smart GCE v1 est toujours fonctionnel.
On attend l’intégration de la v4 sur smartgce2.
Une fois la migration effectuée, on laissera tourner la version1 encore quelques mois avant de la stopper.

Est-ce que vous avez une idée approximative du délai ?
Merci ! :slightly_smiling_face:

Pas encore, mais c’est en cours donc ce sera sûrement avant la fin de l’année.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Comme je le disais, SmartGCE a cessé de fonctionner depuis plusieurs mois. Comme celui-ci est toujours fonctionnel, il y a forcement un problème sur ma configuration.
Au moment ou il a cesse de fonctionner, j’avais cru comprendre qu’il y avait eu un problème avec l’hébergeur (Si j’ai bien compris).
Je ne me suis pas trop inquiété et je pensais que tout allaient rentrer dans l’ordre tout seul.
Entre temps j’ai changer d’opérateur internet et donc de box. N’étant pas extrêmement compétant en informatique, je me demandais si il existait un guide permettant de configurer SmartGCE, la box ainsi que l’IPX pour qu’ils communiquent correctement.
Est-ce qu’un guide de ce genre existe?

Bonjour,
il n’y a pas de configuration internet particulière à mettre en place, donc pas de guide :wink:

Suite au problème OVH survenu mi Mars 2021, l’URL du service Smart GCE a été modifiée.
Les IPX doivent impérativement être au minimum en version 04.04.06
Vérifiez que SmartGCE est activé dans les paramètres de l’ipx800 V4 et que vous avez bien fait la mise à jour requise.

image

bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis bien en IPX800 V4 04.04.06 et Smart Gce activé et j’ai aussi des soucis depuis quelques temps : j’ai au mieux des grosses latences qui vont jusqu’à 1 ou 2 minutes avant exécution et au pire aucune réaction. Si par exemple je demande d’allumer toute une pièce, les lumières indirectes philips Hue ou Ikea s’allument directement, pas celles de mon IPX… Du coup ça fait plusieurs fois que mon poêle à pellet ne s’allume pas le matin malgré ma programmation avec G Home, un peu agaçant… Allumage via l’interface IPX800 V4 fonctionne instantanément bien sûr…

Je viens d’essayer de me connecter à smart.gce-electronics.com et ça reste longtemps sur une page blanche sans charger pour finalement charger juste le cadre vert sans rien d’autre (testé sous chrome et Edge)…

Bonjour. J’ai beau essayer tout ce que j’ai pu en suivant vos conseil mais rien ne fonctionne. Meme le site https://smart.gce-electronics.com prends au moins 5min à charger. J’essaye de tout reconfigurer depuis le debut et meme la suppression des éléments n’est pas pris en compte. Je n’y comprend rien. Je suis en version 4.04.10 et smart gce est bien activé.

Bonjour,
avez-vous contacté le SAV GCE ?
bonne journée

Bonjour fgtoul,
Merci pour votre réponse,
Comment contacter le SAV GCE?
Bonne journée

vous pouvez ouvrir un ticket par le lien Helpdesk en haut de cette page