SMTP fastmail.com

Bonjour à tous,
Je ne parviens à utiliser le serveur SMTP de Fastmail (mon provider mail), avec ou sans SSL et sur les ports 465 et 587.
Bien entendu, je suis certain du login / password car j’ai déjà des automates qui utilisent ces paramètres avec succès. Jeedom, par exemple fonctionne parfaitement.

J’ai essayé avec le smtp de gmail.com, cela fonctionne.
Y a t-il une raison particulière ? Y-a-t-il un log pour l’échec d’envois SMTP ?

Merci

Bonjour cyayon,

avez-vous regardé coté FastMail pour voir si il ne considère pas les mails venant de l’IPX comme des spams?

Bonne journée

Oui rien dans les spams

bonjour,
le paramétrage normal semble être 465 avec SSL.
Quelle longueur fait votre mot de passe ? comporte-t’il des caractères spéciaux ?

avez-vous essayé avec un port quelconque sur le proxy de Fastmail ?
Ce proxy permet l’usage des ports couramment ouverts comme 25,80, 443

exemple :
nom du serveur : smtps-proxy.fastmail.com
Port : 25
SSL : activé

Très étrange, j’ai essayé de passer par mon stunnel que j’utilise sur mon ipx800v4 (incompatible SSL/TLS) et qui fonctionne parfaitement. Ce stunnel utilise le password donné par l’IPX et le transmet au serveur smtp. stunnel ne fait que le transport SSL/TLS.
Cela ne fonctionne pas non plus, ce n’est donc pas un problème de SSL/TLS.

Mon password fait 16 caractères (uniquement chiffres / minuscules).
J’ai même essayé avec des comptes différents mais tous sur Fastmail.com.
Avec un compte gmail, pas de problème.

Fastmail ne semble pas aimer la manière dont les mails sont forgés par l’ipx800v5.

Si vous avez besoin de tester pour debugger, je peux vous créer un compte de test. Tenez-moi au courant…

Bonjour,

Il semblerait que ce soit un problème de handshake SSL.
Le seul provider SMTP que j’ai réussi à faire fonctionner en SSL/TLS est gmail.com.

Les autres (Fastmail, SMTP2GO, etc…) ne fonctionnent que s’ils sont compatibles no-SSL. Bien sûr, j’ai tester sur les bons ports standards (465 et 587).
Par exemple chez Fastmail, le SSL est obligatoire, ca ne fonctionne pas.
Chez SMTP2GO, on peut faire avec et sans SSL, cela ne fonctionne que sans SSL.

bonjour,
vous semblez orienté vers des smtp plutôt exotiques.
Votre FAI ne fournit pas de smtp ?
bonne journée

Je n’utilise pas le serveur SMTP de mon provider.

J’ai mon nom de domaine et mon provider mail est Fastmail (très reconnu dans son domaine).

Pour faire du bulk mail ou mail automatique, c’est une bonne pratique de ne pas utiliser un relay SMTP orienté utilisateurs. C’est pour cela que j’ai essayé SMTP2GO, ce dernier est également reconnu et absolument pas exotique.

Je pense que c’est un vrai problème si le handshake SSL n’est pas bon ou si les mails sont mal forgés coté ipx800v5
Utilisant ce dernier pour mon alarme, si on ne peut pas recevoir les notifications, c’est bloquant.

en attendant un éventuel correctif, on ne peut pas dire que vous êtes bloqué puisque d’autres smtp fonctionnent.

@Jeremy_GCE @Kevin_GCE
un problème de conception mail est-il connu sur la V5 ?

Un ticket a été ouvert en interne pour que nous regardions à cela lors de la prochaine passe sur la V5

1 « J'aime »