Bonjour,
j’ai un soucis d’envoi de mails dans un scenario, mon fournisseur pour cette box est RED BY SFR
J’ai donc mis en SMTP serveur: smtp.sfr.fr , en port : 25 , en nom d’utilisateur mon adresse mail en orange.
Impossible à faire fonctionner je ne reçois pas le mail de test.
avez vous un solution pour contourner le blocage de la part de RED BY SFR de l’envoi des mail?
Heu c’est bizarre car sur mes autres IPX ce sont des box Bouygues, et le SMTP est bien celui de la box donc smtp.bbox.fr et ça renvoi bien sur mon adresse Orange.
Je viens de faire l’essai en mettant smtp.orange.fr ça ne fonctionne pas.
Il me semble avoir quelque part qu’il existait une solution mais je ne retrouve pas…
bonsoir
pour moi la remarque de @gcheu est judicieuse.
Le smtp doit être en corrélation avec le code utilisateur et le mot de passe, que vous utilisiez celui du FAI ou pas.
cdt
Cela est valable pour les serveurs SMTP qui ne font pas d’authentification par mdp. C’est le cas chez Free, ou si la connexion vers le serveur se fait depuis le lieu d’abonnement de la box.
C’est peut être le même cas chez Bouygues.
Retour sur mes histoires de SMTP, probléme résolu, voici la solution trouvé sur un forum RED
« Au niveau de la box, on peut contourner ce problème en la paramétrant pour qu’elle accepte un autre smtp que le sien. Pour ça, il faut aller sur 192.168.1.1 et dans l’onglet réseau v4, filtrage, décocher la case « Autoriser l’envoi de courriels uniquement par l’intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR » et valider. Ensuite, il n’y a plus qu’à choisir n’importe quel « gentil » smtp qui veut bien faire le boulot à la place de sfr. »