Soft start & stop

Bonjour, est-il possible de faire un soft start (allumage progressif après une impulsion courte) avec le x dimmer?
Merci.

0 Likes

Bonjour oui en créant des présets sur le xdimmer avec des temps de montee/descente réglables

jnseie

0 Likes

Merci Jnseie mais je ne parle pas de variation en maintenant le bouton mais d’un allumage/extinction progressive après une brève impulsion ! Car,pour moi la “vitesse de transition” du preset n’a d’effet que pour une pression continue du bouton.

0 Likes

Je pense que si vous créez un préset comme ceci:
ON = 0 a 100% en x secondes
OFF 100% a 0 en x secondes

Avec le bp câblé sur entrée digitale 1 par exemple qui pilote une sortie virtuelle 2 en “switch”
Puis cette sortie virtuelle 2 qui commande en ON/OFF le preset 1

Vous obtenez le même effet qu’un vario modulaire soft Start/soft stop
Néanmoins pour cela ne pas câbler les bp sur le xdimmer

0 Likes

Merci,Jnseie
Je vais tester ça mais si ça fonctionne je trouverais ça dommage que l’on soit obligé de sacrifier une entrée digital de l’IPX
Alors que le xdimmer à ses propres entrées digitales ! Peut-être l’occasion d’une mise à jour du firmware ?

0 Likes

Oui il me semble que d’autres on fait la demande sur ce point
Bonne journée !

0 Likes

Bonjour,

Des nouvelles à ce sujet? Peut-on faire un allumage/extinction progressif en natif ou pas?

1 Like

Bonsoir, je suis également toujours en attente de cette fonction pour migrer mon installation, dois-je attendre une MAJ software ou ce ne sera pas implémenté dans cette version ?

Merci pour les informations.

0 Likes