Soft start & stop

Bonjour, est-il possible de faire un soft start (allumage progressif après une impulsion courte) avec le x dimmer?
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour oui en créant des présets sur le xdimmer avec des temps de montee/descente réglables

jnseie

Merci Jnseie mais je ne parle pas de variation en maintenant le bouton mais d’un allumage/extinction progressive après une brève impulsion ! Car,pour moi la « vitesse de transition » du preset n’a d’effet que pour une pression continue du bouton.

Je pense que si vous créez un préset comme ceci:
ON = 0 a 100% en x secondes
OFF 100% a 0 en x secondes

Avec le bp câblé sur entrée digitale 1 par exemple qui pilote une sortie virtuelle 2 en « switch »
Puis cette sortie virtuelle 2 qui commande en ON/OFF le preset 1

Vous obtenez le même effet qu’un vario modulaire soft Start/soft stop
Néanmoins pour cela ne pas câbler les bp sur le xdimmer

Merci,Jnseie
Je vais tester ça mais si ça fonctionne je trouverais ça dommage que l’on soit obligé de sacrifier une entrée digital de l’IPX
Alors que le xdimmer à ses propres entrées digitales ! Peut-être l’occasion d’une mise à jour du firmware ?

1 « J'aime »

Oui il me semble que d’autres on fait la demande sur ce point
Bonne journée !

Bonjour,

Des nouvelles à ce sujet? Peut-on faire un allumage/extinction progressif en natif ou pas?

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis également toujours en attente de cette fonction pour migrer mon installation, dois-je attendre une MAJ software ou ce ne sera pas implémenté dans cette version ?

Merci pour les informations.