Bonjour,
J’ai mis en place la même sonde de température que vous depuis maintenant quelques semaines.
Elle est alimenté par l’alimentation 12v servant également a alimenter mon IPX V3.
J’ai mis en place une résistance de 150Ohm.
Par contre je constate des fluctuations de mesures que je trouve assez importante, pouvant aller a prés de 2 degrés en moins de 5 min.
Est ce normal ? Y a t il une astuce pour stabiliser ces mesures ?
Merci
Je ne pense pas que la version de l’IPX puisse être en cause.
J’ai un autres capteur 4-20mA (niveau cuves recup d’eau de pluie) branché sur cet IPXV3 qui lui est bien plus stable et qui est alimenté par la même alimentation 12v.
Est ce un défaut du capteur, pb de masse, alimentation …
Est-ce que votre sonde est placée assez loin des coudes ou raccords pour éviter les phénomènes de cavitation ?
Il se peut que votre masse (gnd) soit perturbée par d’autres appareils mais je pense que le phénomène se répercuterait alors sur les autres capteurs.
Assurez-vous que le câble du capteur ne soit pas en contact avec d’autres qui le parasiteraient (240vac par exemple), vérifiez aussi la liaison blindage-terre. Il faut parfois supprimer cette liaison pour avoir des bons résultats.
Avez-vous un pool-terre ? vu que la sonde est en contact avec l’eau du bassin, elle pourrait ramasser les courants vagabonds.
Merci pour avoir créer ce sujet.
La sonde n’est pas très loin d’un coude en effet. Par contre j’ai testé filtration en fonctionnement ou a l’arrêt et je constate le même problème.
Je n’ai pas de pool terre. Je pourrais essayer d’en mettre un.
Mon pisciniste disait que ça ne servait a rien. A tester, je l’avais également en tête.