Sonde Eltako FAFT60 et ECO RT2 + Liste modules-capteurs Enocean compatibles

Bonjour,
Je cherchais une sonde température (humidité) extérieur sans fil capable de communiquer avec le RT2, j’ai trouvé celle-ci, mais elle n’est pas dans les sondes que vous proposez dans la boutique. Est ce que cette sonde peut fonctionner en Enocean avec le RT2 ? Y a t’il une liste des module ou capteur Enocean compatible avec le RT2 ?
Merci pour vos réponses.
Cdlt

Bonjour, je reviens au nouvelle n’ayant aucune réponse depuis 30J, quelqu’un a t il l’info ?
Merci

Bonsoir,

Paragraphe 6.8.4 de la doc EDRT2, vous avez la liste des profils EEP inrégrés.
Donc, si votre sonde a le bon EEP, elle sera compatible. Sinon, elle ne le sera pas.
cdt

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, il fallait le savoir et le trouver …
Cool, c’est noté A5-04-02 sur la doc que j’ai trouvé sur le net. :wink:

Bonjour,
Je souhaite finaliser mon listing d’achat, je vais donc partir sur le RT2.
Je suis sous jeedom, mais je souhaites gérer mon chauffage avec un seul equipement (RT2) et l’englober dans un tout avec jeedom. Il faut donc que le RT2 puisses gérer mes radiateurs. J’ai trouvé un module qui s’il est pris en compte dans RT2 serait la solution ultime (mes fils pilotes n’arrivent pas tous individuellement dans mon tableau éléc = pieuvre :frowning: ) ce sont les modules avidsen fil pilote. L’EEP est bon : D2-01-0C pour l’actionneur, mais je voulais juste savoir si quelqu’un l’avait déjà essayé avec l’enocean de GCE et savoir aussi si la conso remonterait aussi.
Merci pour vos réponses

Bonjour Bello65,
Je suis dans le même cas que vous … mon installation de chauffage date de 1978 et à l’époque on ne parlait même pas de fil pilote. Donc je me sers du fil de terre comme fil pilote (radiateur de classe II) mais j’ai des radiateurs en ligne, c’est à dire que les 3 fils (P, N et T) en desservent plusieurs. D’où l’intéret du produit que vous avez trouvé et dont je viens de lire la notice. Ce produit m’intéresse fortement et pourrait peut-être remplacer les modules X-4FP que j’avais prévus. En effet, outre le pilotage par radiateur, la remontée de la consommation pourrait servir en même temps au délestage. Avez-vous eu des infos sur la compatibilité de ce produit avec le RT2 (FP et conso) ?

Cdl
Serge

Bonjour,

Dans l’ECO RT2 on peux intégrer 2 * X-4FP, cela fait 8 zones de chauffage.
Pour les consos, il faut installer des tores de courant.
Pour le délestage, l’ECO RT2 peux faire du délestage en utilisant les ordres du X-4FP (eco, hors gel, arrêt,…).

Cdlt

Bonjour,

X-4FP marche si tous les fils pilotes arrivent au tableau (à côté de l’IPX ou RT2), là, on parle de fil pilote qui n’arrive pas au tableau unitairement, donc j’ai vu qu’avec une clé USB enocean et jeedom, on peut récupérer les advisen fil pilote EEP D2-01-0C (totalement intégré dans jeedom)
Il est dommage donc qu’avec un RT2 enocean on ne puisse pas gérer ces capteurs (pas cher, 38€, fil pilote et conso, jusqu’à 3850W) dans une intégration unique chauffage via RT2 ou IPX. Sinon, je vais passer par JRT2 pour conso TIC, ECS, Chauffage au sol et Jeedom pour les radiateurs, récupérer toutes les info du RT2 et faire le délestage.

Bonjour Bello65,
Toujours pas de nouvelle concernant les module FP Avidsen ?
Je suis dans votre cas … les fils pilote ne remontent pas tous au tableau. Mais en utilisant des X-4FP et le fil de terre (si radiateurs = classe II) comme FP, et bien sûr en réglant vos radiateurs sur PROG, vous pouvez gérer vos délestages.
Cdl
Serge

Bonjour, je préfère garder les fils de terre, pour les FP Advisen, je vais pouvoir les gérer via jeedom, mais je souhaitais vraiment gérer la totalité du chauffage et ecs et délestage avec RT2, là je vais devoir mixer RT2 et jeedom :frowning: c’est vraiment domage car enocean sur RT2 mais absolument pas exploité, FP Advisen est pris en totalité en enocean sur jeedom, donc cela doit être faisable…