Merci de nouveau
Dans ce cas je vais modifier le schéma comme ceci :
Comme ça je peux isoler la chambre ou la cellule de façon indépendante.
Merci de nouveau
Dans ce cas je vais modifier le schéma comme ceci :
Comme ça je peux isoler la chambre ou la cellule de façon indépendante.
mon électrolyseur Zelia s’arrête de lui-même lorsque la T° l’eau est inférieure à 12°.
Bonne journée
Le chlore produit est très stable dans une eau dont la température est inférieure ou égale à 15°C, il n’est donc plus nécessaire d’en ajouter.
L’électrolyseur peut donc en théorie être stoppé à 15°C afin de réaliser des économies d’énergie et préserver les électrodes au maximum, mais se pose toujours la question « que dois-je faire entre 15°C (arrêt électrolyseur) et 12°C (hivernage actif sachant que les algues se développent à partir de 12°C) ? »
Certains préconisent d’arrêter l’électrolyseur et d’ajouter des galets tous les 15 jours (sans stabilisant) ou du produit d’hivernage, d’autres préconisent de ne plus traiter .
Chacun voit …
C’est sûr qu’avec un électrolyseur moderne allant jusqu’à 12°C, pas besoin de se poser cette question du traitement entre 12 et 15°C
Merci de vos réponses, est-ce si l’eau descend à 10°C par exemple (et que j’ai mis une règle pour éteindre (ou ne pas allumer car il ne tourne pas H24) l’électrolyseur) mais que l’eau continue de passer par les cellules ça dégrade les cellules ?
Normalement il y a un bypass, il est donc possible de l’isoler.
Voir également dans la doc si la cellule ne doit pas être démontée pendant l’hivernage.
Bonjour,
pour les sondes TC 100, j’ai fait comme @fgtoul je les ai moulées dans l’epoxy et pour la sonde qui est dans la chambre d’analyse, je l’ai moulé dans une vieille sonde Ph et depuis 3ans c’est nickel.
Côté électrolyseur, je l’arrête à 18°c (la production de chlore baisse en fonction de la température) et je met un galet de Chlore qui tient au moins 2 mois mais je suis avec une piscine couverte. Il suffit de vérifier le rédox pour rajouter si besoin (alerte par notification).
Je suis sur un hyvernage actif avec 2h de pompe de 6h à 8h. pas de pb de gel car sous abri ,temp enregistrée la plus basse=5°C au sel on peux être en dessous de 0° car l’eau salée gèle vers -7°C ( suivant concentration de sel).
@DrGeek les cellules sont en titanes et ne craignent pas de rester dans l’eau par contre elles craignent le tartre qui empêche la production de chlore (perturbe voir vieilli l’alimentation de l’électrolyseur. C’est pour cela qu’il faut les nettoyer une fois par an. Perso je fais avec un mélange d’acide chlorhydrique. j’ai la même cellule depuis 10 ans.
cdt
Merci pour ces précisions
Tu utilises une solution d’une marque en particulier ? (Hanna ?)
@DrGeek
Non je la fait moi même.