Sonde tc100 sur V5

oui oui
la je suis bon ?


et si je revient en arriere la virtual analo32 se transforme en multi conneceteur

Avez-vous créé un virtuel pour afficher la température sur le dashboard de l’IPX?

De toute façon, si vous butez sur l’envoi d’une ana vers jeedom avec MQTT, il faut faire simple et décortiquer.
Créez une ana8 sur laquelle vous fixez une valeur et vous testez l’envoi via un Mqtt publish vers jeedom.
Déjà voir si ça fonctionne.

Capture d’écran 2021-11-06 à 19.29.42
merci a vous bonne soiree

Bonsoir @fgtoul,
Lorsqu’on utilise une fonction, est on obligé d’accrocher une ana32 en sortie? Ne peut on pas utiliser l’ana32 déjà disponible sur la sortie de la fonction?

Bonsoir @patam

Si tout à fait pas besoin d’en recréer une nouvelle :wink:

Peut tu mettre en image du début à la fin que je vois ou j en suis
Merci

En fait toutes les images sont déjà sur le sujet.
@Jweb me confirme par contre qu’il n’y a pas forcement besoin d’attacher une ana32 à la sortie de la fonction.

Comme je vous le suggérais avez vous testé Mqtt avec une simple ana

Oui ça marche avec une simple ana

Supprimez l’ana32 et le widget et utilisez directement la sortie ana32 de la fonction.

image

Là j’avoue que je ne sais plus trop ce que vous avez fait donc le mieux est de repartir d’un point qui fonctionne et de refaire étape par étape.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ok je vais refaire tout ça demain
Grand merci à vous
Bonne soirée

TC-100.zip (1,3 Mo)

Bonsoir seraphinou,
J’ai testé une capture animé pour la création de votre sonde et mqtt.

Dites moi si vous arrivez à le lire.

2 « J'aime »

bonjour @patam
merci vraiment la on comprend nettement mieux en animation c’est sur ca doit etre long a faire
dire que j’essaye de faire complique
merci encore Patam

re @patam
ca y est c 'est en place premier coup
sur le dashboard de la V5 j’ai bien les decimal mais pas sur jeedom , j’ai bien mis en numerique et 1 decimal
as tu une idee ?
c 'est vraiment plus explicatif les petites video
merci aussi a toi @fgtoul

Bonjour,
tant mieux si ça a fonctionné.

image

Quand vou avez créé l’objet mqtt publish, il faut cliquer sur l’entrée A32 pour vérifier le nombre de décimales. Je crois que par défaut c’est à 0.

1 « J'aime »

Fallait le trouver celui la
encore merci

Cette logique de création s’applique pour n’importe quel objet, si vous l’avez comprise vous êtes maintenant outillé pour un fonctionnement global de la V5

Bonne journée

2 « J'aime »

je commence a la comprendre de plus en plus , le pb c 'est de surtout pas se référer a la V4 et j’avais tellement l habitude que c 'est pas si simple d 'oublier
merci a vous

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu le meme soucis , (valeur différentes dans le calcul sur jeedom et sur l’IPX V5) en passant toutes les valeurs en RAW ou real j’ai réglé le soucis . J’ai enlevé le calcul automatique TC100 par personalisé
Le calcul est bien celui ci: (valeur * 3.3V/((2^16-1))-0,25)/0,28) (car 3,3V donne 65535 avec 16bits)


La V4 fait pour moi le bon calcul… il faut bien avoir entrée et en sortie la meme plage : real avec 2 chiffres de précision par exemple

image

image