Sonde x-thl et eedomus

Bonjour ,
je viens d’installer une sonde x- thl avec mon ecodevice rt2 - ça marche trés bien

  • j’aimerai reprendre ces donnés sur ma box eedomus ; j’arrive à avoir l’info mais je pense qu’il faut convertir le chiffre transmis par la sonde
    ( par ex 22980 = 14 ° )
    pouvez - vous m’aider ?
    cordialement

Bonjour
une simple recherche THL formule sur le forum amène à ce message en quelques secondes:

Pour info, tous les périphériques analogiques possèdent leurs propres formules de conversion.
Vous pouvez les retrouver ici :
http://gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?article=39
cdt

3 « J'aime »

Bonjour ,
et merci pour tout ; je ne suis pas encore tout a fait agueri pour l’rt 2 :
pouvez vous me guider sur l’orientation de cette sonde : pour l’instant je l’ai placé sur un balcon pleins sud mais les température ne correspondent pas … trop chaud !
cordialement

Bonsoir
La plupart des capteurs type météo se placent à l’ombre ou sous abris (sauf le capteur UV , pluviomètre ou anémomètre). Pas de soleil direct. D’ailleurs, Météo France vous donne des températures sous abris, à 1.5m du sol.
Soit vous aménagez une ombre, soit vous placez au nord.

Après, placer le capteur au sud (mais toujours à l’ombre) peut avoir des avantages si vous voulez relever les températures les plus chaudes pour gérer vos BSO, évents de véranda, ou autres.
Mais il ne faut pas oublier que votre mur au sud va aussi chauffer et influer sur vos mesures.
Cdt

1 « J'aime »