Sonde X-THL, intégration HA

Bonjour ,
Je viens d’installer et configurer les sondes x-thl ( face avant et ar )

• tout se passe bien , j’ai un retour .
  • par contre au niveau de la température ( les 2 indiquent presque la même chose ) j’ai 5 ° de plus que ma simple sonde orégon ( il fait reelement 17 contre 22 sur xthl )
  • y a - til un calcul ou formule à intégrer -
  • Merci

Bonjour,
c’est quelle version de THL ? vous l’alimentez à combien de volts ?

Bonsoir ,ce sont des x-thl (elles ont 4 ans environs ) - pour le voltage je ne sais pas trop

si ce sont des XTHL version 1, vérifiez que vous les alimentez bien en 3.3 ou 5V max.
En 12V ils chauffent un peu et faussent la lecture de la sonde.

Merci je vais appronfondir la chose

Bonjour , je reviens sur ce post , car mes 2 sondes indique patiquement la même choses ( nord , sud de la maison ) mais la température n’est pas bonne

• sur mon ancienne box eedomus ,il y à un calcul à faire et les tempétature sont juste
  • je suis en // avec Home assistant et j’ai pratiquement 20° de différence
  • que puis je faire ?
  • Merci

Bonjour woodrunner,

ce n’est précisé nulle part dans le post, mais ce sont bien des X-THL extérieurs?
Vous parlez des T° mais les remontées de luminosité et d’hygrométrie sont correctes?

Bonne journée

Bonjour ,
effectivement ce sont des x-thl extérieurs ;

• les remontées sont toutes correcte ( T° , hygro , luminosités ) et elles sont lus correctement dans ma box qui tourne encore en // (donc la eedomus ) j’ai juste un soucis de conversion ( je pense ) dans la lecture de Home Assistant qui me donne + 20 °
  • Bonne journée

je reviens encore un peut ; en fait ,

• pour la lumière, sondes avant et arrière indique la même chose sur
  • pour l’higro on est à +120 % alors que sur l’eedomus tout semble correct

Bonjour woodrunner,

on est donc sur un souci d’intégration HA.
J’ai édité le titre du post pour qu’il soit plus parlant.

Bonne journée