Sonde X-THL V2 Temperature optimiste

Bonjour,

J’ai acheté une sonde X-THL V2 sur le site pour remplacer une V1,

La nouvelle sonde et très optimiste par rapport à la V1 et mon Netamo qui se trouve à côtés, dans le salon. +2°c. je trouve que ça fait beaucoup de tolérance. Mon ancienne sonde suivait à quelque dixième ma sonde Netamo. Et je l’ai remarqué le changement dès le montage, et malgré un temps de mise en température, c’est toujours pareil.

Je joins un petit graphique au changement de sonde.

Pour l’instant j’ai rajouté une fonction -2° a la température de la sonde puisse qu’elle pilote le thermostat chauffage.

Cordialement.
Sonde 2023-05-03 à 15.37.51

J’ai deux X-THL en V1 et un des deux est toujours 2 degrés au-dessus de la température réelle (ou supposée telle, relevée avec deux autres sondes), je corrige avec une fonction pour mon archivage mais sur un X-Display par exemple, il me semble impossible de corriger, c’est dommage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est dommage de ne pas avoir une correction directement sur la déclaration des sondes, ça faciliterait bien les choses.

Cordialement.

3 « J'aime »

@GCE avez vous quelque chose dans les tuyaux pour ce point?
Je termine une bascule V4 ->V5 qui m’a pris plus de temps que prévu du coup j’avais un peu mis ce sujet de côté. La correction via les fonctions est une solution viable mais imparfaite (ex ne marche pas avec les widgets ou je suis passé à côté ;)).
Petit détail complémentaire en ce qui me concerne si je repasse ma config sur V4 la température est quasi bonne (je ne pense pas que le passage via l ebx-connect puisse ajouter du « bruit » au niveau du BUS …)