l’avant dernier chiffre de la ref est un 1 donc la diode est déjà dans le relai.
Du fait de la présence de la diode, bien respecter les polarités des broches 2 et 6.
Les bornes de contact sont indifféremment 1 ou 14 et 8 ou 7. La broche 9 est non connecté.
Nouvelle journée, nouvelle galère. Cela ne serait pas drôle sinon…
J’ai commencé à installer le module de gestion du mode ECO de mes saunas ce matin. Les états sont différents de ce qui est indiqué dans le manuel du fabriquant :
Led eteinte : Sauna en veille
Led allumée : Sauna allumé en mode normal
Led clignotante : Sauna allumé en mode ECO
La nouvelle question du jour : Avec quel objet transformé un clignotement (1sec on / 1sec off) en ON continue. J’ai pensé à une impulsion avec TA=0 et TB=3sec. Mais la bonne question, est-ce que la gestion de ce clignotement côté hardware et software va être supporté par l’IPX800 v5 ? D’autant plus que dans mon cas, ce sont les relais d’entrée digitale et de sortie qui vont clignoter toutes les secondes…
oops j’ai répondu un peu vite, tu as une V4 et pas de V5… , c’est peut-être le moment d’upgrader parce que le relai Reed qui va faire l’interface va clignoter lui aussi… pas très grave mais pas optimal
aucunement, les entrées supportent une fréquence bien plus élevée que 1 Hz
Contact sec impulsion 1sec depuis une sortie relais de l’X8R
le Retour d’état (tension 30v) sur les paires du cat6 longueur 20m qui fait IPX800v5 - X8R. Les paires sont connectées aux entrées opto C+1 et C+2 de l’IPX800 v5.
Je n’ai volontairement pas branché le connecteur vert pour vérifier les tensions avant. Je mesure en calibre DC auto 0V pour les deux entrées. La longueur du cable affaibli t-elle la tension à ce point pour récupérer 0V ? Je suis un peu perdu.
déjà mesure la tension au départ des modules de gestion, câble non branché pour voir si elle est ce que tu attends,
si il y a 2 modules, ne pas relier les Gnd des 2 modules mais utiliser entrée 1 (Gnd + fil actif) et entrée 3 (Gnd + fil actif) de façon à ce que les 2 Gnd ne soient pas en contact.
L’erreur du débutant : J’avais pas changer de borne sur le multimètre… Il faut inverser entre ohmmètre et voltmètre Cela fonctionne !!! Merci de votre aide
Bonjour @fgtoul et @grocrabe, après ouverture d’un ticket sur le support GCE et discussion avec Axel et Julien, il s’avère qu’il ne faut pas mettre en commun les GND entre l’IPX et le X8R lorsque chacun a son alimentation indépendante. Juste un petit retour avec encore une fois tous mes remerciements.