Sortie de L'IPX800 V5 - Présentation et Prévente

Briques MQTT testées rapidement sur table, ça fonctionne super bien avec un serveur Mosquitto, commande, état de relais, etc., super @GCE , ça ouvre de nouvelles possibilités !

3 « J'aime »

Reçus aujourd’hui et déjà installé dans mon future tableau domotique
Merci à toutes l’équipes :kissing_heart: :partying_face:

1 « J'aime »

Reçu également ce matin !! Hâte de pouvoir tester et programmer tout ça :smiley:

Merci à toute l’équipe et aux personnes externes qui ont contribué à cette énorme avancée technique !! :smiley:

4 « J'aime »

@GCE Je viens de recevoir le mail de rupture de stock :sob::sob::sob:
Ce n’est pas grave la V4 fonctionne toujours aussi bien qu’aux premiers jours il n’y a rien qui presse hormis mon envie de jouer avec la V5 :grin:

Bonjour @Steven57,

Merci pour votre compréhension; on fait le max pour réapprovisionner au plus vite.

Cdt

Un message a été scindé en un nouveau sujet : V5 : pilotage de relais

Merci à GCE pour la sortie d’une nouvelle version, j’ai hésité un long moment à l’achat oui ou non voyant que la V4 avez déjà quelques années.

Ma précommande devrait mettre livrée demain.
J’ai commencé la domotisation de ma maison avec du Fibaro en HC3L mais hâte de voir l’IPX et ce que je pourrais en faire.

2 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum tu auras beaucoup de possibilités et beaucoup d’aide en venant ici, les réponses ne se font pas attendre longtemps en général (@fgtoul @grocrabe @didierm et d’autres que j’oublie sont très réactifs)
Et niveau SAV @GCE est au top mais encore faut-il que ça tombe en panne ce qui est relativement rare :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Mon Panier n’attends plus que la V5 ! :smiley:
image

Bonjour, petite question : combien de X-DISPLAY et X-THL maximum sur la nouvelle IPX800 V5 ?
J’ai bien regardé le wiki, je ne vois pas non plus dessus l’information sur le nombre max de X-8R et X-24D mais je l’avais lu sur le topic j’espère que ça n’a pas changé (10 X-8R et 4 X-24D) !

Bonjour DrGeek,

la réponse exacte est dans l’onglet Mémoire de la V5 :

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @grocrabe ( et bonne année :wink: ) Effectivement c’est très clair, je suis en train de la brancher j’aurais pu le voir dans quelques minutes :slight_smile:

Je viens surtout de me rendre compte d’un problème de conception de mon réseau. Je n’avais pas compris/regardé comment le module EBX fonctionnait, et je pensais que l’on pouvait allonger la longueur du bus à 1000m. Sauf que là étant donné mon nombre de X-THL (16) et X-DISPLAY (5), je dépasse allègrement les 300m et ça ne sera pas l’IPX qui bloque mais la longueur du bus !

J’ai 700m si je mets tout bout à bout (avec des longueurs de 20m l’aller/retour fait 40m et ça ne pardonne pas) Je peux répartir sur 2 IPX mais j’aurais toujours plus que 300… Cette limite de 300m est-elle vraiment gênante/présente quand il s’agit de petit périphérique comme des X-THL ou X-DISPLAY ?

Bonjour DrGeek,

quel que soit le périphérique, il a le même effet sur le bus.

Si votre bus est câblé dans les règles de l’art vous pouvez tenter au delà de 300 m mais certainement pas 700 m. Vous pouvez peut être aussi optimiser le chainage entre extensions (par ex d’un X-Display vers un X-THL avant de revenir vers le tableau.

La solution peut effectivement être une 2nde V5 ou une V4 esclave.

GCE a dans les cartons un Switch EBX une entrée → 3 sorties qui permettra de câbler en étoile et de multiplier la longueur du bus par 4. Si le concept est validé, sortie en septembre 2022.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je profite de votre message pour une petit suggestion.
Ce switch me parait intéressant !

Je compte mettre des extensions vers la piscine, mais cela me pose un petit problème : si un court circuit venait à avoir lieu sur le bus (ou l’alimentation) ; par malveillance ou autre ; cela pour provoquer des anomalies voir même un arrêt de l’IPX. surtout si un système d’alarme est installé sur cette même IPX .
Y a t il un module qui pourrait protéger la partie du BUS ( et alim) qui va vers l’extérieur de l’habitat.

Bonne journée.

Bonjour tous30,

de ce que l’on sait aujourd’hui, les 3 branches seront indépendantes, donc si une est fautive cela ne devrait pas impacter les autres ou le bus principal.

De plus il y aura des outils d’analyse du fonctionnement du bus qui devraient être capable de remonter l’info de l’existence du défaut.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe

C’est une bonne innovation ! ( j’ai louper l’info )
Ça se rapproche de plus en plus sur des produit industrielle.

Merci de votre retour.

Bonne journée

OK je garde ma V4 juste ça, je la changerai par un switch EBX si ça sort :slight_smile:
En tout cas bravo pour le développement de la V5 on sent vraiment qu’il y a eu un gros travail.

Je galère un peu pour refaire mon scénario de lumière de WC mais je vais y arriver juste le temps de m’adapter !

Je changerai aussi d’alimentation si ça sort en plus gros format (X PSU 60 ?) !

1 « J'aime »

Au cas où : je n’ai pas d’actions chez GCE.

Je viens de finir de programmer 2-3 petits scénarios/liens. C’est extrêmement puissant et assez simple une fois que l’on a compris la logique. J’ai bien conscience de n’avoir qu’effleurer les capacités de l’IPX mais c’est top top top. Hâte d’avoir le temps de enfin m’y mettre et automatiser tout ça. Bravo et merci !

PS : Petit bug, quand on fait un lien avec un élément (par exemple un TEMPO) et que l’on change pour finalement recliquer sur le même élément, l’interface indique que l’élément est déjà utilisé. Ce qui oblige à réactualiser la page et refaire le lien.

2 « J'aime »

Moi à ta place je mettrai une IPX dédiée à la piscine et juste un lien réseau entre les 2 IPX…

Et pour éviter de tirer un câble réseau il reste les boitiers CPL ou un routeur wifi !