Sortie de L'IPX800 V5 - Présentation et Prévente

Bonjour à tous,

Voici le moment attendu par beaucoup d’entre vous. Les préventes pour la nouvelle IPX800 V5 arrivent. Avant de vous dire comment faire l’acquisition de cette belle machine voici la liste des caractéristiques techniques et principales fonctions.

Hardware:

• 8 entrées digitales protégées jusqu’à 15Vdc
  • 2 x 2 Entrées digitales optoisolées 0-30V avec 2 masses séparées
  • 4 entrées analogiques 0/3.3v 16 bits
  • 8 Sortie relais 10A inverseurs (cos phi 1)
  • 4 sorties collecteurs ouverts optoisolées
  • 1 Sortie Modbus
  • 2 Bus Powered EBX sur RJ45
  • 1 Bus EBX sur bornier pour compatibilité avec V4
  • 1 Bus EXT
  • Alimentation: 12 Volts continu. (Alimentation X-PSU20 vendue séparément).
  • Consommation: 1 W ( 4 W avec les 8 relais activés).
  • Réseau: 10/100Mbits, HP Auto-MDIX, cable diagnostics , Energy Efficient Ethernet (IEEE 802.3az) .
  • Système d’exploitation IPX-OS5 avec Webserver. Sauvegarde en mémoire flash (Pas de carte SD).
  • Température d’utilisation: -10 à +60 °c @ 50% humidité
  • Indice de protection IP20
  • Indice de réparabilité 8,5
  • Boitier pour montage rail din ( Prévoir 9 emplacements)

Et une petite photo en prime!

Caractéristique de l’OS:

• OS Multitâche temps réel.
  • Gestion IPV4 (IPV6 ready → sera activée un peu plus tard)
  • HTTPS DTLS 1.2, TLS 1.3 avec génération auto des certificats
  • API RestFull

Les extensions:
Supporte toutes les extensions des V4 sauf X-GSM (actuellement en cours de refonte)

Les dashboards

• De 1 à 6 utilisateurs
  • Gestion des droits de connection.
  • Interface Multilangues
  • 12 vues tableau de bord responsive
  • 6 vues plan liveview

Exemple de theme:
Dash1Dash3

Exemple de liveview:
liveview

Les moteurs de scénarios

Sur 'IPX800 V5 il existe 2 modes de programmation qui sont combinables entre eux

Le mode scénario classique V4 regroupé en 64 Scènes de 256 règles.
Le nouveau mode en vue relationnelle qui permet la programmation par lien direct entre objet et fonctions.

Les principales fonctions objet:

Notification par Push TCP → Put/ Post / Get / Delete
Notification par Emails.
Planification par heure, jour, semaine, week-end, date.
Gestion des commandes par appuis longs, double clics.
Gestion des appuis monostable / bistable.
Fonctions délai, temporisation, chronomètre.
Fonctions impulsion, clignotant
Fonctions compteurs avec incrémentation / décrémentation et pas réglable.
Fonction comparateur analogique.

Les Plugins
MQTT Publish, Subscribe, All
Philips Hue
Weather (plugin météo)

Voila déja pour un premier aperçu.

Les préventes démarreront début de semaine prochaine avec 2 offres:
1 Offre IPX800 V5 seule à 280€
1 Offre IPX800 V5 + X-PSU20 à 309€

L’utilisation de la X-PSU20 permet d’avoir la gestion intelligente de la commutation des relais afin de limiter les appels de courant (très utile pour les leds et éviter le collage des relais).

Les premières IPX800 V5 seront livrées Mi-Octobre :slight_smile:

Certaines fonctions comme le modbus et les entrées/sorties optoisolées ne seront pas activées dès à la sortie du produit mais on a déja prévu une longue liste d’évolutions :slight_smile: :wink:

25 « J'aime »

Trop bien, ça valait le coup d’attendre, je suis partant pour le combo, la CB est prête :slightly_smiling_face:
Petite question pour le X-display que j’avais pré-cablé, une nouvelle version est donc prévue? Mon câblage en attente (3 paires: alim bus aller et retour) sera utilisable?
Super boulot de l’équipe @GCE !

1 « J'aime »

@Thierry_59 3 Paires c’est nickel pour le X-Display V2

2 « J'aime »

Super, merci @GCE !
Il va y avoir du tuto à refaire, je suis certain que les super contributeurs @grocrabe et @fgtoul sont déjà sur le coup :slight_smile:

trop cool, trop pressé

@Thierry_59 Au final le X-Display V1 est lui aussi compatible. Les gars l’ont rajouté car le Version 2 ne sera pas prete tout de suite.

2 « J'aime »

@fgtoul, @jweb et @grocrabe nous aide depuis déja plusieurs mois sur le bétatest et la mise au point de la V5.
Il sont les premiers à en avoir une à la maison
déballage V5

Une IPX800 V5 avec un Macbook AIR c’est 100% signé @grocrabe

8 « J'aime »

normale, en même temps il sont incontournable sur le forum merci à eux aussi car il mon sauver la vie a plusieurs reprise :wink:
et vu les nouvelles il vont encore bien être solliciter :sweat_smile:
bravo les mecs

7 « J'aime »

Je suis bien daccord, ils sont vraiment très fort et surtout disponibles pour tous :slight_smile:
Ils meritent amplement les remerciements de tous les utilisateurs.

20 « J'aime »

Beau travail, belle présentation et je suis sure que le succès sera au rendez-vous de plus quelques surprises qui n’avaient pas été divulguées. Merci et j’attends avec impatience la semaine prochaine pour le pack V5 + Alim.

3 « J'aime »

Ça ne me surprend vraiment pas, merci à eux pour l’excellent accompagnement sur ce forum ! D’autant que leurs tests de V5 ne les ont pas rendus moins réactifs à répondre à nos questions.
Et merci pour l’info sur la compatibilité du X-Display V1 , je verrai ce qu’apporte la V2 pour me décider à attendre ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est un vrai plaisir de participer à la mise au point de la V5. L’équipe technique de GCE est vraiment à l’écoute, je le savais, mais là c’est top.

la V5 est une belle bête avec des capacités impressionnantes et l’IHM commence à être vraiment aboutie.
La nouvelle façon de programmer en vue relationnelle est très puissante, sur le principe d’une chaine de briques et permet de gérer tout ce qui est automatismes facilement. La partie programmation « à la V4 » (fortement améliorée) permet de créer les scénarios domotiques. Pour ceux qui voudront s’amuser, sachez que tout ce qui traverse la V5 ou ses accessoires est accessible.

SVP ne nous bombardez pas de questions, nous sommes toujours sur une Beta et il faudra attendre la release pour avoir des certitudes. Comme dit @GCE, les programmeurs ont les doigts qui chauffent… :wink:

Bonne journée

6 « J'aime »

Merci pour les news :slight_smile: Hâte de le commander.

Bonjour,

J’attendais la V5 avec beaucoup d’impatience depuis que cet été pendant la réfection de la toiture mes IPX ont eues quelques problèmes d’humidité…
J’ai donc aussi quelques questions : La V5 est-elle compatible avec les anciennes X880? Devrais-je investir dans un bataillon de X-8R? La gestion des appels de courant des LED par la XPSU 20 est-elle efficace sur les extensions? La XPSU 20 ( et sa fonction anti-collage) est-elle compatible avec les V 3 et V 4?

Longue vie à vous.

1 « J'aime »

:partying_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :kissing_heart: :star_struck: :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:
brefff j’en peut plus d’attendre

1 « J'aime »

Ah voilà une bonne nouvelle pour la rentrée. La CB est prête à chauffer :love_you_gesture:

2 « J'aime »

Grande hâte de la recevoir !
Bravo !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vais encor avoir mal à la tête :sweat_smile:

Encor une belle nouveauté Courage à toutes l’équipe @GCE !

J’espère que l’ X-GSM acquit il y a 6 mois sera compatible avec la V5.

Bonne journée

Bonjour Tous30,

Bonne journée