Sortie de L'IPX800 V5 - Présentation et Prévente

Je n’ai qu’un mot…rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vivement octobre !!! :crazy_face: Bravo l’équipe GCE !

3 « J'aime »

Bien tenté par l’acquisition d’une V5 pour remplacer l’une de mes V4, ce qui amène deux questions: 1) est ce le même type de bus vers les extensions que la V4 2) quel moyens e récupérer les scénarios V4, même en mode texte pour les porter sur la V5 en effet j’a.

j’ai en effet 45 scénarios actifs !

Bonjour,

oui, c’est le même bus. Vous déconnectez la V4 et mettez la v5 à sa place, tout simplement.

Les noyaux les logiciels et la manière de programmer sont différents.
Pour l’instant il n’existe pas d’import de config et je ne pense pas qu’il y en ait 1 un jour tant les produits sont différents. Vous devrez reconfigurer la V5 manuellement.

Pour les scénarios, vous pourrez vous aider de GCE Configuration Editor afin de les récupérer sous forme de texte

Top la publication de l’API, j’ai commencé à regardé, ça donne des idées ! Le nouveau format est beaucoup plus intéressant et c’est une véritable API comparée à la v4.

1 « J'aime »

Super, merci, c’est déjà bien. Est ce qu’il y a un moyen d’éditer les autres paramètres de périphériques (Thermostats, mails, plages horaires, etc…)?

testez l’outil.
Pour la plupart, sii ces objets sont utilisés dans les scènes, vous récupèrerez également les paramètres (consignes, ta, tb, nom, …), mais pas la config (formules, …). Pour les autres il faudra relever les infos manuellement.

Pensez à récupérer les différents fichiers XML qui contiennent des infos interessantes

  • IO.XML,
  • STATUS.XML,
  • Analog.xml,
  • Graph.xml,
  • ioVr.json

Hâte de le commander !!

1 « J'aime »

Merci mais je ne vois pas ou et comment récupérer ces fichiers XML :-s

Bonjour @philikeit

Lorsque vous vous connectez à votre IPX modifier l’adresse EX: xxx.xxx.xxx.xxx/user/status.xml
Au moins qu’il y est une autre méthode.

Pour ma part le fichier Analog.xml renvoie files not found

Bonne soirée

Bonsoir tous30,

essayez avec /admin/analog.xml tout en minuscules.

Bonne soirée

je confirme

Merci j’ai tout récupéré sauf le fichier json.

Bonjour philikeit,

la récupération de tous ces fichiers doit se faire au moment de la bascule, ils comportent des infos qui changent en permanence.

Bonne journée

bah, si c’est pour récupérer la config, c’est à dire nom des IO, formules, … quel intérêt d’attendre la dernière minute.
Les valeurs par elles-mêmes n’ont aucun intérêt pour la bascule, les mesures et rules seront répétées par la V5 elle-même et de toute façon, la V5 ne sera jamais reconfigurée à l’identique de la V4.

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul et @grocrabe

J’ai pas essaie avec le A minuscule oups …

Merci
ca fonctionne

Cordialement

vous étiez également sur le dossier user. Pas sûr que le fichier y soit présent :slight_smile:

mais j’avais essai avec admin

1 « J'aime »