technos pas toujours stables et parfois provoquant des latences importantes…
Jamais eu de problèmes sauf les cpl de free ! ![]()
Merci pour vos idées.
Perso ca ne sera NI wifi Ni CPL, Le réseau ne me dis pas trop pour l’extérieur, bien qu’un IPX dédier pour l’extérieur peut être une idée. Mais bon je n’ai pas un château, plutôt une hutte !
Je crois que je vais attendre le switch.
Bonne journée
Bonjour @tous30
Petite digression hors sujet
:
Dédier une IPX à la gestion de l’extérieur n’est pas un luxe en soi, surtout s’il y a une piscine.
L’automatisation d’une piscine peut effectivement être gourmande en ressources selon les tâches confiées.
Si l’IPX doit gérer la filtration en fonction de la température, le traitement de l’eau avec pilotage de pompes péristaltiques en proportionnel , la surveillance de l’installation (température Air / Eau, chauffage par échangeur ou PàC, pression, filtre, débit, remplissage, …), alors il faudra un nombre assez important de Rules.
En fonction de la complexité de la gestion de la résidence (éclairage, VR, BSO, Alarme, …) , l’utilisation d’une seule ipx pour la résidence ET l’extérieur peut alors être un peu complexe.
La V5 peut allègrement le faire, mais il faut penser à la maintenance de la programmation.
Vous pourriez très facilement installer une V4 (surtout si vous en avez une à recycler
) pour l’extérieur dont piscine et réserver la V5 pour la résidence. La V5 pourrait également apporter un peu plus de Smart à la V4, via des push selon météo par exemple.
bonne journée
Je plussois la digression : c’est exactement mon plan de recyclage pour ma v4 !
Une fois que j’aurai bien pris en main la v5 et que tous mes scenarios pour remplacer la v4 de la maison (et même plus vu qu’il y a bcp plus de capabilités!), je tire un câble réseau vers le local à piscine qui me servira aussi pour le robot tondeuse et je déporterai aussi l’arrosage sur la v4 !
Bonsoir @fgtoul
Vue sous cet angle, un IPX dédiée est une bonne chose.
Moi j’ai pas tous ca, j’ai juste la circulation de la pompe. Je voudrais rajouter deux point d’éclairage, la T° eau et peut être un niveau d’eau. …
Déporter l’arrosage c’est une bonne idée.
J’ai prévue un double câble réseau.
Pour mon ancienne V4, je la dédie à l’alarme
Et maintenant que j’ai vue la V5 , retourner sur une V4 …
Bon elle elle ne s’arrêt jamais ![]()
Bonne soirée
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Où installer physiquement la domotique de la piscine?
Bonjour @eggskull83
Il y a eu quelques digressions dans le sujet, c’est vrai, mais on devient carrément hors sujet.
Vous pouvez créer vos propres conversations ![]()
La prévente étant terminée, le sujet peut être clos.
bonne journée