Sortie virtuelle ipxv3

Bonjour,

A t’on la possibilité d’utiliser les sortie 9-23 en virtuelle sur une ipx v3

car en faite j’ai un problème avec les push je voudrais qu’il y ait un timer entre deux push pour éviter les push a répétition

c’est pour cela que je voulais simuler des sorti virtuelle ( 9 a 32 )avec TA et TB pour faire mon PUSH

par exemple : entree 1 on = active sortie 9 ( TA = 60 et tb 10 ) et sur sortie 9 je configure le push

merci de votre aide

@grocrabe peut-être une idée ?
J’ai cherché sur le forum, mais j’ai pas trouvé d’Arctic similaire.
Merci de votre aide.

Bonjour,
il n’y a pas de sortie virtuelle sur V3, seulement des entrées virtuelles (9 à 32)

Si vous avez des push répétés, c’est que l’appareil connecté à l’entrée digitale fait peut être des rebonds.
Pouvez-vous nous en dire plus ?
bonne journée

Bonjour @fgtoul ,

C’est sur une entrée classique non une entrée analogique,

Je m’explique cette entrée et brancher chez un client sur un arrêt d’urgence coup de poing sans verrouillage
Du coup des fois des enfants s’amuse à appuyer en continu sur l’arrêt d’urgence se qui envoie des push des fois l’es enfants appuie 50 fois en 2 min donc 50 push

Dans l’idée se serait de faire 1 push max toute les 60sec

Merci

Bonjour,
j’avais bien compris :wink:
certains dispositifs à contacts secs n’établissent pas un contact franc et continu, c’est ce qu’on appelle le rebond.

Comme dit plus haut ce ne sera pas possible avec une sortie virtuelle, il n’y en a pas.

  • Solution 1 : L’appui répété sur le bouton par les enfants peut s’apparenter à des rebonds.
    L’entrée doit donc piloter une sortie relais physique avec un Tb=60 pour effacer ces rebonds.
    Le push sera envoyé par l’état ON de cette sortie.

  • Solution 2 : Si vous n’avez plus de sortie relais disponible, il faudrait intercaler une minuterie 12V avec sortie contact sec (ou relais 12V temporisé) entre le BP et l’entrée digitale. Par exemple celle-là
    image


Attention : l’entrée digitale doit être connectée au contact sec et le BP à la commande (borne Signal ou Command). Je ne connais pas les caractéristiques du bouton (pouvoir de coupure), il faut donc adapter le relais (tension de bobine).

Il existe aussi des modules en 3V qui pourraient alors être alimentés par la sortie 3.3V de l’ipx.
image
Non testés

  • Solution 3 : A défaut, il faut passer par un script externe ou ajouter une V4M pour scénarisation.

bonne journée

Merci beaucoup :blush: de votre réponse et solution

bonjour,
qu’avez-vous mis en place ?

Bonjour,

j’ai fait un scrpit en php avec curl pour les sms et push et je stock en base les derniers sms envoyer ( date et heure ) et dans le script j’ai mis une condition avec if et else pour envoyer si (-2min ).

Cordialement