Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un IPX800 V5 depuis ce midi, je me demande comment utiliser les sorties collecteur ouvert qui sont nouvellement activée.
Peut-on s’en servir pour un contact sans puissance tel qu’un bouton poussoir d’ouverture de portail ou de volet ? et si oui quel en est en câblage ?
Cela me permettrait d’économiser des relais.
Merci pour vos réponses !
Bonjour FloEd,
c’est effectivement possible, à une seule condition : que l’entrée BP du portail soit activée par une mise au Gnd et pas par une tension. Le schéma de la carte portail doit être ainsi :
Bonne journée
Merci !
C’est exactement mon cas, et dans cas je branche les sorties 1B et 2B par exemple sur les bornes 1-2 et le GND du moteur sur la borne C du bornier des sorties collecteur ouvert ?
absolument. Si les 2 appareils sont distants je vous conseille d’utiliser du câble blindé, blindage mis à la terre.
Bonne journée
Merci beaucoup pour ces retours rapides et clairs @grocrabe.
Cela correspond à ce que je comptais faire et câble blindé car distant d’une petite 10aine de mètres.
bonjour
j’ai un peu la meme question pour piloter les entrée X1 X2 X3 de mon variateur de fréquence de la pompe de ma piscine (modèle AT2). Actuellement j’utilise les relais de la V5, mais ca commence à manquer … Vous savez si ce fonctionnerait ?
voici son datasheet (y pas le courant :()
AT2.pdf (1,3 Mo)
Bonjour cocof,
à priori oui.
Ne reliez pas la borne Com de l’AT2 au Gnd de l’IPX mais bien aux bornes C du connecteur des sorties collecteur ouvert.
Bonne journée
Bonjour au fait merci ça fonctionne.
Bonjour @cocof,
Je cherche a acheter un variateur de fréquence pour ma pompe de piscine, etes vous satisfait du modèle que vous utilisez ? , il s’agit bien du modèle AT2 marque Cuifati ? le pilotage des 3 vitesses par contact sec fonctionne bien ?
d’avance merci j’ai trouvé la doc mais elle est vraiment succincte .
Cordialement
Bonjour oui ça marche très bien, j’utilise 3 sorties collecteur ouvert pour régler a 60, 80 90 et 100%. A 60% ça consomme 150w pour prêt de 600 a 100%. Du coup l’hiver je règle a 60, le reste de l’année a 80% soit 300w de conso. Pas vu de différence sur la qualité d’eau,
Cuifati AT2-1500X 220VAC variateur Universel de fréquence réglable variateur de Vitesse VFD Haute Performance pour Moteur à Courant Alternatif mono
Merci pour le retour d’expérience