Soucis allumage lumière

Hello tout le monde, et bonne année.

Je démarre 2025 avec un ‹ caprice › de mon IPX800 et/ou de mon X-24D, et/ou X-8R.

Depuis plusieurs jours, les BP connectés a ce dernier on du mal a répondre. Il s’agit principalement de ceux qui doivent agir en simple click. Il faut au moins 3 appuis si c’est pas plus pour arriver a allumé ou éteindre.

J’ai regardé, a chaque click, le voyant link du X24 s’allume bien, j’ai vérifié les mis a jour de l’ipx, fait un reset usine, et contrôler toutes les mis a la terre des blindages pour éviter les perturbations. Rien n’y fait…

Help! :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bonjour MaxL,

question rituelle dans ce cas de figure : l’IPX est-elle sur le port 80?

Bonne journée

Bonjour, @grocrabe,

Oui en port 80. Je n’utilise pas d’accès hors local.
Pourquoi question rituelle? J’ai rien trouvé dans le forum avant de publier :grimacing:

Merci

vous voulez dire qu’il n’est pas relié à internet?, même au travers d’un switch?

grand classique avec le port 80, requêtes massives par des bots, qui finissent par ralentir l’IPX.

Bonne journée

Re,

Effectivement accès internet mais non routé. Je n’avais pas pensé à cela. J’ai basculé sur un port ‹ exotique › a 4 chiffres.

Par contre j’ai toujours le problème :woozy_face:

Bonjour MaxL,

alors on peut être sur un ralentissement du bus.

c’est une bonne démarche. Vérifiez aussi qu’un des fils du bus n’est pas en contact avec la terre ou le Gnd.
Avez-vous d’autres extensions que le X-24D et le X-8R? X-8R ou X-8R Connect?
Votre bus est-il bien chainé?

Bonne journée

Bonjour MaxL,
afin de mieux localiser le problème (réseau, X24D, IPX, interrupteur,bus), vous pouvez tester ceci:

• débrancher le réseau. tester l’allumage
  • lier un objet mail on/off ou un objet télérupteur à l’entrée digitale afin de détecter les loupés ou les rebonds/parasites générés par l’interrupteur
  • changer l’interrupteur ou bouton poussoir
  • utiliser le dashboard de débogage pour vérifier si l’ipx est hyperactive ou pas :
    DEBUG.zip (1,0 Ko)
  • isoler la x24d et l’ipx sur le bus afin d’éviter les problèmes de connexion (étoile, faux contacts)
  • essayer avec une autre sortie relais (cas de collage)
  • vérifier les bibliothèques (nettoyage)

Bonne journée