Soucis avec envoi de mail

Bonjour a tous

De nouveau soucis avec envoie de mail depuis mon IPX 800V4
Je possède une boite mail (la poste . net )cela fonctionnait depuis deux ans …puis depuis 1mois plus rien impossible de faire fonctionner:J aie tout essayer ( je pense) par FAI . vérifié DNS, sans mot passe , avec mot de passe,SSL idem rien n y fait .J aie même essayer avec 3 autres mail adress ( gmail ; gmx; protonmail)
Je possède 2 IPX distant de 4500kms et cela fonctionnait correctement avec les deux même adresse mail et aujourd hui impossible de faire fonctionner
Merci de votre aide
Cordialement Bernard

Bonjour,
quels paramètres avez-vous renseignés ?

Tout d’abord nous conseillons en général d’utiliser le serveur mail de votre FAI.
Consulter leur assistance pour avoir la bonne configuration SMTP.

Pour Laposte.net :

• Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
  • L’adresse de messagerie doit avoir le format : votreadresse@laposte.net,
  • Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net)
  • Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).

Port : 587 ou 465
SSL : OUI

Mais votre souci a peut-être un lien avec un incident en cours, relevé de nombreuses fois ici :
Bug Laposte.net (mail) ? problèmes et pannes en cours (totalbug.com)

NB : Gmail ne fonctionne pas sur la V4 (version https non supportée)
Pour les FAI, c’est en général sur le port 25.
bonne journée

Re Bonjour François
Comme écrit dans ma demande j aie essaye avec serveur sortant SMTP et avec FAI
Il n y a pas de soucis avec la poste .net cela est règle depuis avril 2022 Par ailleurs impossible de renseigner le nom de compte …cela n existe pas
J aie essaye aussi avec GMX mail et Protonmail en SMTP et FAI et toujours pas de fonctionnement
Ce problème ne date pas d hier avec IPX 800V4 5annees que j utilise et cela ne change pas
Bonne journée

je faisais référence aux dizaines de commentaires plus bas qui ne sont pas plus vieux que d’aujourd’hui :wink:

vous ne nous dites pas avec quels paramètres

Bonjour François . Ci joint copie des paramètres qui fonctionnaient encore il y a 3semaines . Ensuite j aie tout essayer en passant par mon FAI
De plus c est assez simple puisque nous pouvons faire un test immediatement

J aie essaye sans mot de passe etc etc et aussi avec deux autres mail adress sans succès
Je pense que le soucis vient du fait que IPX 800V4ne supporte pas ( Https) et GCE refuse de faire une mise a jour. il y t il un mail qui fonctionne
Bonne journée
Bernard

bonjour Bernard,
avez-vous essayé le port 25 ou 587 ?

Pour le nom d’utilisateur essayez comme cela :

Ce n’est pas tout à fait cela :wink:
La raison est que la v4 n’est pas assez puissante pour les nouvelles versions https

Je suis chez Free, ça fonctionne. Quel est votre FAI ?
bonne journée

Bonjour Bernard,

chez Free également, port 25.

Bonne journée

François
J aie essaye port 25 port 587 sans @la poste.net sans mot de passe
Je suis chez orange et j aie essaye toutes les solutions rien n y fait idem la poste
Je vais essayer de me créer un mail avec free
Bonne journée a vous

Bonjour à tous,
et sur V5, Gmail est possible ? il me semblait que ça ne fonctionnait pas non plus

Bonjour a tous
C´est tout de même pas normal d avoir cette galère avec les mails .
Ce n est pas d aujourd’hui que nous galérons de cette façon
GCE devrait trouver une solution radicale pur régler ce pbl
Cet automate est bien fait pour les nuls ( comme moi) mais ce problème est tout de même récurrent
Bonne journée
Bernard

Bonjour,
La solution qui fonctionne pour la très grande majorité d’utilisateurs, c’est le smtp du FAI sur port 25.
Vous pouvez également utiliser le smtp de @GCE, paramétré par défaut sur l’ipx800.
Ce problème est récurrent, c’est vrai, mais à y regarder de plus près, les utilisateurs qui font part de leur souci sont peu nombreux.

Bonjour François

Si tu peux m envoyer paramètres complet avec SMTP GCE ?

Bonne fin de journée
Bernard

Bonjour @bernard1

L’envoi de mail est un problème de configuration. Il suffit qu’un fai change ses paramètres de connection pour que les mails ne partent plus. Nous n’y sommes pour rien ! Ensuite on est vite bloqué par les serveurs lorsqu’on fait trop de tests d’envoi avec de mauvais paramètres.

Bonne journée,

Bonjour GCE .
Je comprend votre agacement, mais comprenez le mien . J utilise deux IPX distant de 4 500 kms j aie donc absolument besoin de cette fonction Mail . Si je trouve génial votre automate pour moi qui suis un nul dans ce domaine , je suis aussi agace avec ce pbl de mail qui tous les ans ne fonctionne plus. Je sais bien que ce sont les FAI qui changent les paramètres mais je suis sur que pour un programmateur maitrisant l écriture python peu nous trouver une solution simple a ce problème
Bonne et belle journée a vous

Bonjour Bernard,
avec la meilleure volonté, malgré l’aide de tous les langages connus, un programmeur ne peut pas résoudre un problème qui n’est pas de son périmètre.
Avez-vous contacté le support Laposte.net ?
Les signalements de panne comme la votre continuent de bon train !
bonne journée

Bonjour Bernard,

j’ai testé aussi sur port 587 (conseillé par Free) et ça fonctionne comme pour le port par défaut 25.

Bonne journée

Bonjour Goscrabe
Merci a vous je vais créer un adresse mail Free
Bonne journée
Bernard

Bonjour a tous
Merci a Francois et Goscrabe… et pour info

Free n accepte que les mail entrants SMTP des IP qui sont des IP Free, il offre le service SMTP qu’a leur adhérents.Un ami a crée pour moi une adress free et cela ne fonctionne pas . Je suis chez orange et cela ne fonctionne plus non plus
Bernard

Bonjour Bernard,
c’est tout à fait normal, il faut être derrière une freebox pour que le smtp soit autorisé.
Votre ami vous a créé une adresse mail qui ne fonctionnera qu’en réception pour vous.

c’est de ce côté qu’il faut chercher. Essayez de consulter leur hotline (paramètres, compte bloqué, …).

bonne journée

2 « J'aime »