Bonjour
J’essaye en vain de rebooter ma box avec la fonction ping
Pour me faire la main j’ai essayé le tuto Watchdog sur le wiki mais tous les periphériques que j’essaie de pinger apparaissent comme non connectés
Je pinge mon wifi de telephone et mon switch mais toujours réponse négative alors que lorsque je les ping via la fonction cmd du PC, ils répondent bien!
Ma config est la suivante:
PC et ipx sont relies à un switch, le PC en wifi et l’ipx en filaire, pas de VLAN
Re- bonjour
Je me suis trompé en ecrivant mon message
les appareils sont bien tous sur le même réseau
Adresse IP IPX 192.168.1.11X
Adresse IP telephone 192.168.1.1X.
Adresse IP BOX 192.168.1.2XX
Et toutes les adreeses sont fixes
Est-ce que vos équipements sont configurés pour répondre au ping?
Pouvez vous nous donner le paramétrage de votre watchdog? Ainsi que le scénario associé ?
je ne sais pas si les équipements sont configurés pour répondre au ping mais lorsque je les ping via cmd.exe ils répondent donc j’imagine que oui! ( il s’agit d’un Iphone)
Là j’ai aussi pingé l’adresse 8.8.8.8 et pareil ping KO
Voici le parametrage des watchdog
Pouvez vous nous montrer le widget?
Dans le wiki, avez-vous lu les prérequis ? Notamment l’extrait « Lorsque l’élément en question n’est plus fonctionnel, l’état du Ping watchdog passe à 1. »
Voici le widget
Si j’ai bien compris cela signifie que ni mon iphone ni google ne répondent, pourtant tous les 2 répondent au ping via windows, c’est là que je seche!
Re
Le ping à 60 sec ne change rien ( ni sur l’iphone ni sur google)
Ma Version firmware est :4.01.01
A quel niveau le ping peut-il etre considéré comme spam? Et pourquoi cela fonctionnerait-il via la cmd Windows?J’avoue ne pas trop comprendre
En tout cas merci de passer du temps sur mon cas!
Je viens de faire l’essai avec le widget et un scénario de type si ping watchdog on/off relais lumière…
le widget bagote de temps en temps avec 2 échecs mais plus du tout à 4 mais le scénario est stable .
Vous pouvez vérifier si le masque de sous-réseau et la passerelle (c’est l’adresse ip de la box internet 90% du temps, si vous avez pas votre propre routeur personnel) sont identique à celle de la box.
Vous parlez également d’une ip sur le switch, s’agit il d’un switch manageable ? Si oui il s’agit peut-être d’un problème de routage.
Afin d’isoler le problème, je vous propose, de bancher aussi bien ipx400 et votre ordinateur tout les 2 en filaire sur la box et de refaire le ping
En fonction du résultat, nous pourrons progresser sur la resolution.