Bonjour à tous,
Je connaissais le problème de stabilité de l’objet Tempo, mais apparemment l’objet Calendar a le même type d’erreur.
J’avais mis un Calendar avec récurrence journalière à 3h30 pour rebooter la Box Internet, avec dans un premier temps 5sec d’arrêt, puis de 5min en me disant que le problème venait de là, car à chaque fois que je voulais l’éditer, la FIN repassait à 3h30:00 (et non 3h30h05). Malheureusement, ce n’était pas ça, environs une fois tout les 15j, elle ne redémarre pas.
La config est assez simple: Calendar Output → (NOT) → X8R Connect Input.
Bon je me suis mis une sécu donc rien de grave
, c’etait plus pour faire remonter l’info.
Bonne journée et vacances à tous.
Bonjour Wamsound,
la stabilité du calendrier n’est pas forcément en cause, cela peut aussi provenir de la programmation ou de la charge sur le bus. J’utilise beaucoup cet objet et n’ai pas encore constaté de problème.
Avez-vous vérifié si des liens ou règles viennent contrarier cette action sur le relais ?
Y a t’il d’autres actions programmées avec ce même calendrier ou dans le même créneau horaire ?
Bonne journée
Boujour @fgtoul,
J’avais effectivement un ping watchdog sur la même sortie, je pensais d’abord à lui.
Donc je l’ai effacé, et le problème est resté.
C’est pourtant j’ai pensé au Calendar.
Et je n’ai pas d’autre chose à ce moment.
Merci pour le retour. Je vais regardé ça de plus près.
Bonjour @fgtoul
La charge du bus pourrais avoir une incidence sur l’exécution d’un lien ou règle ?
Bonne journée
Bonjour tous30,
ça peut si la condition dépend d’une valeur qui transite par le bus…
mais ça va rester exceptionnel.
Bonne journée
Oui, le bus peut aussi être à l’origine d’un tel problème.
- le lien Calendar vers X-8R connect passe par le bus
- Si la conception du bus est en câble blindé, cela minimise les risques d’interférences. Sinon, le démarrage d’un appareil dans le même créneau peut avoir une incidence avec des pertes de trames..
- pb Bus en étoile avec 2 actions concomitantes sur le créneau horaire = perte de trame possible
Sans diagramme nous pouvons tout suspecter.
Bonjour @grocrabe @fgtoul
C’est bien de l’avoir en tête
Bonne soiree
1 « J'aime »
Bonsoir, à tous
Juste après mon dernier post, j’avais effacé les liens - calandrier et - watchdog qui traînaient, et remis uniquement un calendar.
Cela fait à peu près 1 mois et demi, et pas de coupure.
Je pense que cela venait d’une mauvaise utilisation du watchdog et d’un lien mal effacé.
Bref, problème résolu. Merci à tous et bonne soirée
1 « J'aime »