Station meteo

Bonjour,

ma station météo a rendu l’âme, et je me retrouve avec 4 sondes perdu sans leur maman :-/

Quitte à racheté une station au temps qu’elle aille un peu plus loin. Dans l’idéal j’aimerai qu’elle interagisse avec l’IPX afin de pouvoir fermé en partie les volets si il y a trop de lumière/UV l’été ouvrir des store ban pour les mêmes raisons ou les fermer si il y a trop de vent.

donc ce dont j’ai besoin :
* Un écran centrale avec a minima visuel de 4 sondes de température
* Au moins 4 sondes température et hygro
* Remonter des informations vers IPX afin de pouvoir utiliser les infos dans des scènes, idéalement la connexion pourra se faire en RJ45 sur le réseau ou wifi en dernier ressort
* Possibilité d’ajouter une sonde pour anémomètre, pluviomètre, luminosité/UV

1ere question : connaissez une station météo qui puisse répondre à tout mes besoins?

2e question : comment faire interagir les données de la station météo comme input dans une scène sur l’IPX?

merci d’avance

pouvez m’aider dans mes recherches,svp?

est que certain d’entre vous on mis en place des interactions entre station météo et IPX?

merci d’avance

Oui, je récupère la température extérieure provenant du capteur de ma VMC double flux. Un raspberry me l’écrit dans une variable analogique virtuelle et je m’en sers pour mes volets dans des scénarios

Merci nodarii pour ton retour.

j’avoue que je préférerai une solution clef en main afin de me simplifier la vie. Mais mes premières recherches m’ont amené à trouver des chose chez Davis, Oregon et lacross mais le budget va vite monter vers les 1000€ et j’avoue que ça pique un peu :slight_smile:

donc la solution serait soit de trouver une solution moins cher soit de faire de fait maison. Reste à étudier le fait maison. j’avoue que le Raspberry parait une bonne idée car peu cher et surtout assez documenté.

vos avis et conseil seraient les bienvenus.

Merci d’avance

Bonjour,

Le plus simple : Transformer ton IPX en station météo :wink:
C’est ce que j’ai fait. Voir ce site pour une desciption.
http://www.station-meteo.com/fr76760-saint-martin-aux-arbres/
Derrière j’utilise Jeedom pour consolider dans une interface, mais tu pourrais faire la même chose directement dans l’IPX.

Les données sont en ligne sur :
https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IHAUTENO61#history

Il n’y a pas trop d’historique car je viens de terminer.

A+
Thomas

1 « J'aime »

Bonjour @guenneguez_t
Pourriez vous détailler les capteurs météo utilisés ? anémometre ? pluviometre ?
Par avance merci
Lemars

1 « J'aime »