Dans mon cas, mon compteur eau donne 1 impulsion / litre. Dans les options entrés / impulsions, il est bien indiqué de mettre 1 si 1 impulsion par litre.
Si je me tiens à ça, j’ai un débit instantanée quand je lance un circuit d’arrosage de 8m3/heure ce qui est impossible.
De plus dans l’affichage RT3 / Eau ça indique : 6 L/m. M = minute ? On y comprend rien.
C’est vraiment dommage de ne pas avoir plus d’infos, entre les unités qui manque dans l’API et la conf. Vraiment pas simple d’autant qu’il n’y a pas une doc identique…
Quelle est la référence ? celle du dowload center GCE ? qui ne semble pas à jour ou celle là ? API ED3
Pourquoi ne pas publier sur votre site en ligne ou ailleurs un vrai swagger à jour ? Ca éviterai à faire de la doc PDF à mettre à jour…
Bonjour,
les unités sont normalement automatiques, ml/m, l.m, …
Les clients ont parfois besoin de précision au millilitre, d’autres seulement au m3.
GCE est en réflexion pour synthétiser tout ça.
oui car il s’agit d’un débit
ce sont des ml/m
non, si votre compteur fait 1 pulse par litre, alors il faudrait 1000 pulse/m3
comme dit juste au dessus, ce qui est perturbant c’est que parfois ce sont des calculs en ml.
Ce sera clarifié. @Developpers_GCE
Du coup effectivement là dans l’API j’ai des mL/minutes.
Mais dans ce cas là l’index dans l’API logger est en quelle unité ?
Ca serait pas mal de rajouter un champ avec les unités également. Et le nom du compteur associé comme c’est fait à un autre endroit. Ca simplifierai tellement les choses
De mom coté je prégfères rester sur des unités standard plus compréhensible donc m3/h.
Attention à mettre le 0 par défaut dans ton float si ton RT3 n’est pas dispo ça va te faire des choses bizarres.
Tu utilises l’index du Logger dans l’API également ? Tu as quelle unité de ton coté ?
# -----------------------------------------------------------------------
# COMPTEUR EAU — Pulse 1 (index 0) — débit instantané uniquement
# Index cumulatif dans core_logger (_id 851993)
# -----------------------------------------------------------------------
# L'unité envoyé par l'API semble être des ml / minutes.il faut donc convertir
- name: "eau_instant" #on reprend le meme entity id que rt2. il faudrait les remettre propre car les postes et spous poste n'existe plus sur RT3
unique_id: eau_instant
#value_template: "{{ value_json.Pulse_inst[0] | float(0) / 1000 | round(3) }}"
value_template: "{{ (value_json.Pulse_inst[0] | float(0) * 0.00006) | round(3) }}"
unit_of_measurement: "m³/h"
state_class: measurement
icon: "mdi:water-outline"
Ca ne peut pas marcher à mon sens, tu as mis mon code mais tu as gardé le value_json.Pulse[0] qui est propre à l’API ERT3. Dans ton cas tu semble etre sur MQTT. Je n’ai pas regardé comment les valeurs étaient formattées en MQTT
L’API JSON et MQTT sont 2 moyens différents. Avec l’API on peut tout avoir sauf piloter un seul relais. On change l’état de toutes les sorties en même temps. En se croirerai encore 10 ans en arrière… .
Je ne sais pas concernant MQTT j’ai pas regardé les possibilités.
Je dirais que si tu as déjà tout fait et que tout fonctionne ne change rien
C’était plus simple pour moi de rester en API car j’étais déjà en API.
inconvénient il faut régulièrement envoyer des requêtes pour être à jour (par exemple « PAPP »: 1130)
En Mqtt, on fait un subscribe avec son Client ID sur cette valeur et c’est le broker qui voit que cela à changé et envoie un publish vers le client ID avec les valeurs changées