Stopper une action en activant une autre

Bonjours,

Je suis vraiment embêté pour une chose qui peut-être est simple pour certains.
Je souhaiterais lorsque j’active un éclairage, celle déjà allumée s’éteigne au préalable. Je m’explique:
J’utilise un X DMX qui pilote un ruban LED RGBW.
Actuellement j’utilise des BP virtuel qui chacun commande une pulse qui elles même commande un fader. Exemple
BP1 —> pulse —> fader rouge
BP2 —> pulse —> fader vert
BP3 —> pulse —> fader bleu
BP4 —> pulse —> fader blanc
BP5 —> pulse —> fader vert + fader vert (cyan)
……
Jusque là tout va bien, l’inconvénient c’est que une fois qu’une des couleur est activée, je suis obligé de recliquer dessus afin de la désactiver avant d’en activer une autre. Autrement il se produit des mélanges de couleur non souhaité (logique)

Je souhaiterais donc savoir comment faire si par exemple je souhaite allumer la couleur vert et si une autre couleur est allumer, celle ci s’éteigne.
Ça paraît simple comme ça mais j’ai essayé de nombreuses solutions plus ou moins concluante sans arriver à quelque chose de fiable!

HELP :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas de X-DMX mais j’ai réussi à faire quelque chose de similaire avec 3 relais. J’espère que vous êtes en V5 mais je pense que c’est applicable également à la V4

Il faut créer:

• une variable Ana8 (test)
  • une variable Ana8 avec comme valeur 1 pour le canal 1
  • une variable Ana8 avec comme valeur 2 pour le canal 2 et ainsi de suite pour tous les canaux
  • un délai par canal que vous pilotez

En image les scénarios :

Pour expliquer rapidement:
R1 → ON Delay 1 start
Delay 1 OUT → SETVAL Ana8 (test) Ana8 (1)
Ana8 (test) = Ana8 (1) → OFF R2 R3 R4 R5

R2–> ON Delay 2 start
Delay 2 OUT → SETVAL Ana8 (test) Ana8 (2)
Ana8 (test) = Ana8 (2) → OFF R1 R3 R4 R5

R3–> ON Delay 3 start
Delay 3 OUT → SETVAL Ana8 (test) Ana8 (3)
Ana8 (test) = Ana8 (3) → OFF R1 R2 R4 R5

Et ainsi de suite

Le delais peut être réduit à 200ms, plus faible ça ne laisse pas le temps à l’IPX d’écrire la variable et donc ça ne fonctionne pas.
N’hésitez pas à me dire si quelque chose n’est pas clair!

Bonjour @patam,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais étudier votre concept et voir ci cela peut fonctionner dans mon cas de figure.
Pour info, oui j’utilise une V5.

Bonne journée.