Stratégie de liaison V3 avec V4

Bonjour,

Comment procéder pour avoir la meilleure configuration pour relier la V3 a la V4 afin que la V3 devienne totalement transparente et que tout soit pilotable avec la V4. (analogique, relais ect…) Avec intégration dans les scénarios bien sur…

Merci par avance.

nicolas

Bonjour pour la construction des dashboards de visu de la V3 il faut utiliser une base de données issus V3
ainsi depuis la V4 vous avez visu de la V3 (actualisation de données de 2 secondes)
Pour interagir sur le V3, il faut que votre V3 alimentent via ses push des entrée et sorties virtuelle de la V4, ainsi vous pourrez via des scènes agir sur votre V4 directement ou via des commandes http (programmer via les push de la V4) agir sur votre V3
je me sers de pushingbox depuis longtemps cela m’a permis sur mes événement V3 alimenté mes entrées et sorties virtuelles de la V4 (1 à 32)
cdt

1 « J'aime »

Vraiment pas mal, mais question concrete, comment inserer une ANALOGIQUE de la V3 DANS UNE analogique virtuelle de la V4

tu peux si tu as des x400 derrière un xbriges alimenté directement les entrées analogique virtuelle (17 à 32) et ainsi les traiter directement dans les scènes

pour les natif analogique de ipx tu peux les lire via la base de donnée V3 pour connaitre les valeurs

pour les seuil tu peux soit envoyé l’action depuis la V3 sur une sortie virtuelle de la V4

je crois également tu peux pusher une valeur toutes x temps depuis la V3 (via le push on time) vers une entrée analogique virtuele de la V4 pour ainsi traiter le seuil directement en scène de la V4 (je n’ai jamais essayé cette dernière possibilité)

C’est justement cette possibilité qui pourrait vraiment m’interresser…

Qlq a une idée?

Merci

bonsoir oui tu peux pusher les analogiques vers des virtuelles de la V4 cela fonctionne bien .
je traite mes infos dans mes scenarios et je gere mes radiateurs avec X4FP.
mais d’ici le week end prochain je passe par X400 via Xbridges pour enlever ma V3.

pourriez vous me donner un exemple de formule pour les ANA, car je galere…
merci

bonjour,
dans path de l’ipx V3 : /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA01=$A01&SetVA02=$A02&SetVA03=$A03&SetVA04=$A04

et tu met dans les analogues virtuelle donc : personalisé et la formules :
pour moi en tc 4012 : ((x*0.323)-50) en analogue. valeur
et (x + 53) / 0.323 en valeur . analogue

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette page vous donnera une bonne base je pense : Accès aux éléments V3 dans les scénarios V4

1 « J'aime »

DANS le mille ! ouf merci

C’est ok pour les analogiques.

Cependant avec le widget pilotage V3 lorsque j’essaie de piloter le relais 1, rien ne ce passe. (ca marche en passant par les push).

Une idée? merci

edit: lorsque j’appuie sur le widget, l IPX bloque 10 sec (ecran figé) puis redevient normal. Mais pas d’action sur le relais

la V3 doit avoir au moins la V3 05 61
et la V4 le mieux est la V 4 00 25
mon pilotage V3 ressemble à cela

Firmware version: 3.05.62 Site version: 3.05.62 POUR LA v3

et version V25 pour la V4.

C’est marrant, tu as les cases « PORT » NOM UTILISATEUR et MOT DE PASSE…
Donc les versions sont bonnes…

Lorsque j actionne le relais sur v3 directement, l’info sur la v4 apparaît… Mais je n’arrive pas à piloter le relais de la V4

vérifie si tu as bien dans information le hex et le bin de la V 4 00 25
ta copie d’écran ressemble à un bin de version antérieur

Oui, c’est bien la 25 dans les 2 cases…

Doit je tenter de les réinstaller ?

essaye de refaire ton widget en V25 il doit ressembler à celui de ma copie d’écran
la suite ce soir…si besoin

Merci bonne nuit, je retente mal chance pource soir…

J’ai pas pu m’empêcher de bricoler dessus… J’ai remis les firmwares…

Magique cela fonctionne… C’est peu être un bug!