Stratégie Jeedom IPX

Bonjour .
A ceux qui ont mis en place Jeedom…
Je débute avec ce soft.
J’ai plusieurs IPXV3,une V4,ecodevice et ai centralisé sur la V4 la gestion de mes IPXV3.
Je n’ai qu’un module X24D et X8R attachés ( je ne prévois pas d’autres types de module).

Je viens d’installer les plugin jeedom de la V3 et celui de la V4.
Je dois dire que si le plugin de la V3 semble simple à appréhender, celui de la V4 me laisse pantois( je ne vois aucune doc qui explique la philosophie du plugin ou un wizzard ou un youtube…)
Avant de me jeter dans la compréhension de ce plugin, quelle stratégie avez vous adopté?

• programmer avec le plugin V3 tous les ipxV3 et le pluginV4 pour la V4
  • ou programmer uniquement avec le pluginV4 l’ensemble
    Peut on utiliser le pluginV3 avec le module V4 ( uniquement relai,entrées)

Merci

Bonjour,
Depuis 2,5 ans j’utilise Jeedom avec IPX800V3, ses annexes et bien d’autres matériels d’autres marques. Vue la puissance de Jeedom, je te conseille l’indépendance des IPX surtout au niveau des commandes car tu as beaucoup plus de facilités en passant par Jeedom–> V3 et Jeedom -->V4 et surtout d’interaction. je te conseille de te faire la main avec le plugin de la V3 puis de passer sur la V4 et ensuite de construire tes scénarios. L’avantage de Jeedom est de discuter avec une grande quantité de produits par l’intermédiaire des plugin et des scripts, de récupérer les infos désirées de commander les sorties d’avoir des interactions style quand l’IPX ferme le contacteur de la pompe, je vérifie en regardant la consommation de celle ci sur l’éco-compteur et ensuite j’enchaîne d’autres actions…
Si tu as besoin n’hésite pas en MdP.
Cdt.

4 « J'aime »

Merci Chris,
Tu n’as pas de V4? Si oui,utilises tu le plugin V4 pour gérer la V4 ou le plugin V3 (s’il est compatible?).
Après homeseer, appli web maison,imperihome,ipxV4… je vais attaquer jeedom. J’espère que ce sera pour une longue durée!
Cdt

Bonjour,