Suggestion suite firmware 3.05.00

Bravo et merci. Par contre j’ai une proposition pour le suivant:

Exemple: sur le relais n°1 nommé « Ventil » je lui paramètre un départ retardé .
résultat actuel une fois l’impulsion de commande lancée, sur le tableau de bord impossible de savoir si la commande est effective tant que le temps correspondant au départ retardé n’est pas écoulé.( affichage point vert )

Proposition dans ce cas au moment de donner l’ordre, à gauche du nom du relais 1 une petite icone horloge apparaîtrait et idem à droite si temps arrêt prolongé
Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

J’aurai également une suggestion pour le firmware.

Après confirmation, j’ai bien compris que l’ipx ne convenait pas à mes attentes : question posée dans ce sujet http://forum.gce-electronics.com/t/interrupteur-sur-entree-digitale/372/5

Je pense qu’il serait possible d’intégrer dans le firmware un mode de fonctionnement supplémentaire pour les entrées. C’est-à-dire un mode « interrupteur » qui ferait inverser le relais à chaque changement d’état de l’entrée associée.

Cela permettrait d’utiliser un interrupteur et une commande http comme je l’ai décrit dans le sujet cité au dessus :

  • j’actionne l’inter (E1=1) → le relais 1 bascule (la lampe s’allume)
  • j’éteint par commande http → le relais 1 rebascule (la lampe s’éteint)

A ce moment la lampe est éteinte et l’interrupteur en « position ON »(E1=1)

  • Si j’actionne à nouveau l’inter, la lampe s’allumerai (même si E1=0)
    Ainsi il n’y a pas besoin d’appuyer à nouveau sur l’interrupteur pour rallumer la lampe.

Cela est-il techniquement possible ?
et surtout commercialement envisageable ?

Si c’était le cas, l’ipx pourrait convenir tout à fait à mes besoins et j’en achèterai déjà tout de suite.

Merci d’avance de vos réponse.
Cordialement
Mimike.

Bonjour,

l’IPX800 continu son évolution, donc rajouter ce mode est tout à fait possible.
Je verrais quand on pourra le rajouter car pour le moment la prochaine version est déjà programmé.

Cordialement,

Patrick

Merci, ça serait super de le rajouter. En plus je pense que ça peut intéressé pas mal de monde : c’est plus courant d’avoir des inter plutôt que des BP.

Si cela est rajouté à la « Todo List », est-ce qu’il y a un pronostique sur une date de dispo ? (sans que ça soit un engagement évidemment).

Encore merci des réponses et de la disponibilité.

Cordialement,

Mimike

On ne donne pas de date mais il y a souvent des MAJ donc c’est en général assez rapide…

Salut

Encore quelques demandes d’améliorations en M2M, proposer les fonctions suivantes :
GetVersion

GetVersion=3.05.00b6

SetTa015

Success

Permet de positionner les Ta et Tb sur le relai 01 à 5 s

A+
Thomas
PS : Le top serait de pouvoir modifier/lire les noms des entrées/sortie en M2M.

Je ne peux qu’appuyer les demandes de Thomas, le M2M est tellement puissant.

Salut

Encore des commandes M2M qui seraient utile :
GetAns
GetCounts

A+
Thomas

Bonjour à tous et bonne année 2013.

J’attendais comme beaucoup la mise à jour mais je m’aperçois que la suggestion que j’avais faite il y a quelques semaines n’est pas là. Dommage car ma carte ne répond toujours pas à mes attentes.

Est-il prévu dans un avenir +/- proche d’intégrer une telle fonction ? (inversion du relais lors du basculement de l’inter indépendamment de sa position).

Je suis du coup un peu déçu mais cela ne m’empêche pas de féliciter GCE pour son travail et sa disponibilité.

Salutations, Mimike.

Bonjour,

Je me suis déjà expliqué sur les évolutions et demande de fonctions.
Je comprend qu’il y ai des déçus mais même en travaillant 24h/24h ce n’est pas possible…

Soyez patient et faites nous confiance.
Si vous voulez de nouveaux produits et de nouvelles fonctions, il faut nous laisser le temps de travailler.

Patrick

Bonjour Patrick,

Petit suggestion ( par urgente du tout mais qui pourrait être sympa), c’est sur la fonction de « ping ». Pour pouvoir détecter les coupures de courant chez moi et me prévenir, j’aurai aimé pinguer un équipement qui n’est pas ondulé (un petit nas) et en cas de non réponse plutôt que d’activer un relais (comme c’est possible aujourd’hui), déclencher un évenement push (vers pushingbox, prowl, un scénario zibase…)

Bref ajouter le push sur la fonction ping. voila voila.

Bon courage et félicitation pour le boulot et toutes les évolutions.

Je comprend très bien votre position. En aucun cas je dis être déçu de votre travail ou autre. Je disais juste que j’espérais voir cette fonctionnalité dans cette mise à jour, et que ce n’est pas le cas. J’attendrais une suivante.

Ma question était plus dans le sens : est-ce que j’ai raison d’attendre ou dois-je chercher une solution alternative?

Désolé si j’ai pu être offensant.

Cordialement. Mimike.

Bonjour,

Le push sur le watchdog est une bonne idée, cela sera rajouté à la prochaine mise à jour.
Je vais aussi rajouter un mode Off qui viendra mettre les relais sélectionnés à zéro.
Enfin je vais faire un petit sondage pour voir si ce mode inversion sur interrupteur va interrésser les utilisateurs d’ipx800. Par contre si j’ai peu de retour il ne sera pas implanté car il n’est pas possible de faire du cas par cas…
L’idée est de mettre des fonctions qui seront utiles pour le plus grand nombre sans trop compliquer l’utilisation de l’ipx800 qui doit impérativement rester à la porté de tous.

Bonjour Patrick, une petite idée pour les ana un deuxième jeu d’instructions
genre jeu A avec les réglages X et un jeu B avec les réglages Y
activation des jeu A ou B par timers ou sur une entrée numérique
ainsi il serais possible de faire deux seuil de température 1 pour le mode présence et l’autre pour la nuit et absence
le push sur les ana est très demandé également
le mode Off super je l’attendais
le push sur le watchdog est une bonne idée car même si on push ou mail le relais dédier on a jamais l’info puisque la box reboot
pour le mode interrupteur je resterais neutre…
Cordialement
Didierm

Ps la tempo du mode switch n’est pas remit à zéro si intervention avant la fin Tb du relais
Version 30533

Salut,

Moi je pense à quelque chose de vraiment bete, mais j’ai une extension sur mon IPX et je vais en rajouter une deuxieme. Mon probleme c’est que mes relais de 1 à 8 sont pris et mes entrées ana je peux les mettres que sur les relais de 1 à 8 :frowning:

Idem pour les compteurs numériques, n’y aurait il pas possibilitées de pouvoir affecter les compteurs Numériques aux entrées qu’on veut ? C’est peut etre trop compliqué et c’est pour cela que c’est juste une question :wink: mais si je regarde mon install, il faut que je décalle mon cablage, alors que je ne pensais pas me servir de ces diférents compteurs.

Modifcation sans importance mais bon ca fait toujours plus propre et Pro :wink: Quand on édite les conmpteurs numériques, que cela soit dans le 1er, le 2eme et le 3eme, dans le titre on a Compteur 1 & 2.

Dans tous les cas très content du produit, cela commence à etre vraiment bien :slight_smile: Et ca fait plaisir que cela soit une boite Francaise qui fait ca. Continuez!!!

Cordialement.

John.

Bonjour,

J’ai un soucis avec Ta / Tb des relais. Visiblement le nombre semble etre limité a 64000 et des poussieres.
comme on parle en ms cela fait au max 6400s (moins de 2 heures) ce qui n’est pas toujours suffisant.
Comment fait-on un timer de 3 heures ?
Cdlt

Bonjour,

Avoir une seul et même interface pour gérer 3 IPX800v3 en même temps afin de pouvoir adresse une commande venant des entrées analogiques sur n’importe quel Ipx brancher sur le réseau.

Merci à vous pour les efforts…

Cordialement

Bonjour,

serai t’il possible d’avoir un compteur par entrée ?
Et si possible de pouvoir activer ou non le compteur sur l’entrée.
Sa pourrais être intéressant pour mon projet :slight_smile:

Merci

bonsoir,

Peut être cela a-t-il déjà été évoqué, mais il serait intéressant de pouvoir faire une mise à jour sans avoir de hard reset à faire, tout simplement parce que la carte IPX800 n’est pas forcément à « porté » de mains.

Peut-être un panel système dans lequel on pourrait recharger le firmware, le site, redémarrer la carte, RAZ des paramètres, …
Tout cela sans sortir l’échelle pour aller dans le grenier !

Merci pour tous vos efforts d’améliorations de produit.

Laurent