Suivi puissance soutirée max journalière sur graphique

Bonjour,
débutant en ERDT2, je cherche à avoir un affichage simple sur le graphique de mes puissances max journalières, telles qu’elles apparaissent sur l’interface web ENEDIS, utile entre autres pour vérifier que notre abonnement est bien dimensionné.
Je viens de créer un compteur télé-info avec l’étiquette SMAXSN. Comme on est obligé de configurer le compteur avec une étiquette index j’ai utilisé EAST.

Deux questions svp :

• SMAXSN est-elle rafraîchie en permanence ? Si oui, sa valeur apparaîtra-t-elle bien à 0min de chaque heure dans le graphique ? L’index ne m’est pas utile.
  • y a-t-il une manière plus simple/correcte de faire pour récupérer cette donnée dans l’historique ? Par exemple sans utiliser une valeur index ?

Merci pour vos lumières !

Bonjour,

Les compteurs de l’EcoDevice ne sont pas faits pour stocker ce genre de valeurs, je viens de tester ,cela ne fonctionne pas et ne pourra pas fonctionner car il y a une sécurité qui ne permet pas à un compteur de prendre une valeur moins élevée que la précédente.

Vous pouvez peut-être passer par les Push pour envoyer l’information à un serveur tiers si vous disposez d’un Jeedom, Home assistant, ou autre ?

@jl-35
Moi j’ai un script python qui tourne sur un Raspberry Pi et qui interroge l’ECORT2 toutes les minutes.
image
Je sauvegarde ça ensuite sur une base de données horodatée InfluxDBv2 qui possède des dashboards web pour visualiser.

en bleu : l’étiquette PMAX
en violet : l’étiquette PINT

1 « J'aime »