J’ai installé un IPX800 V5 alimenté par un X-PSU20. Il y a 6 sondes X-THL extérieures, reliées une première fois en environnement de test en série et en parallèle. Tout fonctionnait correctement.
Ces sondes doivent permettre la surveillance des températures et des ouvertures de portes de réfrigérateurs et de congélateurs. J’ai percé un trou du diamètre du câble RJ45 CAT6 S/FTP et prévois de refaire l’étanchéité avec un filet de silicone.
Mon problème est que, une fois les sondes en place, l’installation en parallèle ne fonctionne plus. J’ai modifié la configuration pour une connexion en série. Tout fonctionne pour les deux premières, mais à la troisième, il n’y a plus de retour. Si je connecte directement la troisième, elle fonctionne, mais pas les autres que j’ajoute ensuite.
Les deux premières sondes sont a 6 et 8m la troisième a 20m.
Quelqu’un aurait une idée ? J’ai lu quelque part qu’il faudrait peut-être installer une résistance ?
Les extensions sur le bus EBX doivent être en série uniquement. Si vous devez faire du parallèle alors utilisez un Switch EBX.
Si vos sondes fonctionnent en direct et pas dans le congélateur alors il y a un souci dans votre câblage.
Les sondes sont reliées aux ports analogiques pour l’alimentation en 3,3V et au bus EBX pour les données. Comme indiqué dans la notice, la tension maximale pour les X-THL extérieurs est de 12V, donc j’ai également testé en les alimentant via le X-PSU20.
J’ai vérifié et revérifié les branchements. Les deux sondes les plus proches fonctionnent en série, mais les autres non. Toutefois, ces dernières fonctionnent lorsqu’elles sont connectées directement depuis leur emplacement définitif.
J’ai un switch EBX en ma possession, mais je ne suis pas certain de l’endroit où il doit être placé dans le circuit.
Si vous avez un switch, vous pouvez le placer n’importe où.
Il faudra cependant respecter les connexions Daisy Chain du bus sur chaque nouvelle branche de bus.
Merci pour l’info sur le 14v. C’est vrai que je n’ai pas vérifié puisque c’est indiqué +12v et que c’était uniquement pour voir si c’était un manque sur l’alimentation qui bloque l’envoi des données de la sonde.
Bonjour, pour ma part j’aurai utilisé des sondes analogiques pour ce type de surveillance, moins chères et plus simples à incorporer dans votre cas
Cordialement