Super idée pour un gros enrichissement de l'environnement IPX

Bonjour @seraphinou

Avec TCP/IP et les API, il n’y a aucun soucis pour communiquer avec tous nos produits.

mqtt serais top @GCE

@seraphinou

Pour Mqtt :
Il y a le choix d’installer le node qui va bien pour cela dans node-red

ou
d’installer un container docker « broker mosquito »

Pour Zigbee :
Il y a le choix d’installer le node qui va bien pour cela dans node-red

ou
d’installer un container « zigbee2mqtt » et une clé type sonoff pour communiquer en mqtt avec des appareils zigbee

Les possibilités sont iMMMMMenses !!! :pray: :partying_face: Je veux être béta-testeurrrrrrrrrrrrrr :rofl: Vivement les précommandes ! :crazy_face:

@GCE

Mmm…je vois la possibilité via les API de créer/modifier des objets à la volée (type MQTT entre autres)…
Le NRX800 je crois que c’est vraiment le truc qu’il manquait à la palette des produits GCE pour combler tous les besoins ! :+1:

Bonjour cce66,

j’en connais un qui va nous faire de super tutos sur le NRX800 :grinning:
suivez mon regard… :index_pointing_at_the_viewer: :wink:

Bonne journée

@seraphinou :thinking: ou @fgtoul :thinking: ? :innocent:

image

1 « J'aime »

pour enrichir les connaissances, il faut multiplier les sources d’information :wink:
je laisse donc le champ libre aux bonnes volontés :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement j’ai oublié @grocrabe :innocent:…je sors :running_man:

1 « J'aime »

sur ce coup là je vais être solidaire avec @fgtoul:grinning:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bon, bon, j’ai compris je m’y collerais sur ce coup là ! :rofl: Enfin quand le NRX800 sera sorti ! :star_struck:

1 « J'aime »

Top ce projet, ça serait assez puissant pour faire tourner jeedom homeasssistant avec zigbee2mqtt ?
Ça fonctionnerait comment ? Des VM ? Comme un proxmox ?

1 « J'aime »

Est il possible de l’utiliser en y ajoutant un ecran tactile, comme interface V5? genre display 2 ameliore? avec par exemple une fenetre pour piloter la V5 une autre pour consulter son interface web enphase, etc…?

Bonjour joderic,
une sortie HDMI, 1 port USB, le driver qui va bien et hop… :wink:

Bonne journée