Super idée pour un gros enrichissement de l'environnement IPX

Bonjour, effectivement c’est TRES intéressant. Je me suis posé la question d’utiliser NodeRed, mais je ne l’ai pas déployé pour les raisons de fiabilité invoquées concernant les Raspberry Pi. Ce serait une grosse évolution. Cela amène plusieurs questions :

1. Il y a des versions industrielles du Raspberry PI, je dirais très couteuses (pour ce que c’est) et il y a encore des défauts ou des limitations. Dans quelle fourchette de prix sera le NRX800 ?
  2. Le NRX 800 sera l’équivalent d’un Raspberry Pi de version 4, 5 ou plus ?
  3. Le Linux sera-t-il préinstallé et pourra-t-on utiliser Docker ?
  4. Le NRX 800 a des entrées sorties mais pourrait-il fonctionner avec l’environnement IPX800 via le bus EBX (ce qui sous-entend des librairies disponibles correspondant aux périphériques pour le NRX800) ?
  5. Là tout d’un coup je suis pressé ;-). Cela réveille des projets. Je passe commande quand ?
    Merci
    Cordialement

Bonjour Yannick1,
la plupart de vos questions ont déjà trouvé réponse dans le thread initial concernant le NRX800.

bonne journée

Dans ce cas quel est l’usage envisagé? Merci

Il faut voir ce produit comme un RPI de qualité industrielle.

Raspberry Pi Compute Module 4
2 go de ram en version de base ou 4 (8 envisageable selon les demandes)
ssd m2 de 128 go
port de carte SD pour les utilisateurs de Raspberry qui pourront copier leurs OS directement sur le disque dur du NRX800. (Raspbian par exemple) donc installation de container docker au choix (node-red, n8n, HA, Gladys Assistant etc) et de brancher des clé Zigbee, Z-wave Matter etc
Pour résumer et de ce que j’en ai compris cela permet d’étendre considérablement le champ d’action des produits GCE à commencer par les nombreux utilisateurs d’IPX800V3 et V4 coté traitement scénarios, coté V5 (mais aussi V3 V4) cela ouvre la porte à des protocoles domotiques (zigbee, matter etc) mais faut d’abord épuiser ses capacités avant d’envisager l’étendre avec le NRX800 coté traitement de données.
Bref une bonne idée de produit !

1 « J'aime »

J’ai presque ce qu’il faut mais j’ai quelques applications qui tournent sur des Raspberry et des Arduino ce sera l’accasion de simplifier.

Merci pour vos réponses

Bonjour !

Ce n’est pas un poisson d’avril, vraiment ? :grinning:

Pour l’aspect « open source », j’allais le proposer pour le nouveau edrt2… Quant à la robustesse du matériel, c’est ce que j’attends de GCE, puisque c’est la qualité mise en avant ! … et des produits autonomes adaptés aux « petits cas » (genre pas une box domotique), avec des extensions possibles, qui ne nécessitent pas un investissement démesuré.
edit: mon edrt2 fête son 1er anniversaire, j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres !

Bonne journée

Bonjour , pour moi c’est un bon poisson d’avril non ???

Non dis et redis par @GCE
Si poisson d’avril, la blague est révélé le lendemain …

Je confirme, j’ai dailleurs annoncé ce produit le 1ere Avril volontairement pour mettre le doute :slight_smile:

Franchement, ça a bien marché :rofl:

4 « J'aime »

@GCE
Et là ce serait plus un poisson mais une baleine ! :joy:
Bon on a des infos coté hard mais coté soft ? Ce sera laissé complétement à la charge de l’utilisateur ou il est prévu un OS « maison » comme base ? Coté pré-commande, une date approximative ? Coté première prod et premières livraisons des dates approximatives également ? :pray: Coté…non je m’arrêtes là :joy:… pour le moment ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ,

Côté logiciel c’est open source donc nous on livrera le produit avec Linux + node red prêt à fonctionner. Par contre on laisse ouvert tout les accès donc libre à l’utilisateur d’installer ce qu’il souhaite .
On laissera l’image disque d’origine disponible donc on pourra toujours remettre l’os de base.
Les préventes vont démarrer vers le 15 et dureront entre 3 et 5 semaines, histoire de nous laisser le temps de faire un peu de stock.

4 « J'aime »

Bonjour,
Que pensez-vous de l’Odroid qui a un SSD, une carte relais, … ?
Ci-joint le lien descriptif détaillé : https://www.hardkernel.com/shop/odroid-m1s-with-8gbyte-ram/
C’est plus élaboré que le Raspberry Pi.

Test ici : ODROID-M1S review - Part 2: Ubuntu 20.04 benchmarks and features testing - CNX Software

Je l’ai, tres (tres) bonne carte pour bidouille, mais ca reste un SBC avec tous les inconvénients qui vont avec.
Inconvénients que devraient resoudre ce NRX800, je pense. La fiabilité dans le temps en premier

Si vous prenez un Odroid et que vous rajoutez une carte relais, ce ne sera pas robuste. C’est juste bien pour faire un poc. Mais ce ne sera jamais comparable à un produit qui à été conçus dans un soucis de stabilité et de longévité tout en étant respectueux des normes. C’est dailleurs ce qui explique la différence de prix entre un produit DIY et un produit manufacturé.

2 « J'aime »

Tout a fait, sans compter le support technique + helpdesk + garantie, etc.

A propos de prix, combien pour fe NRX800 ?

Bonjour @Drepa

Moins cher qu’un IPX800 V5, surement autour de 300€. J’ai pas encore le prix définitif…J’attend encore des prix de mes fournisseurs.

Et pour ceux que cela intéresse, il y a la possibilité de monitorer node-red depuis son smartphone avec le node « node-red-contrib-remote » !
Donc avec node-red installé sur le NRX800, avec les nodes qui vont bien on peut controler toute son install GCEvoire plus depuis son smartphone ! Sympa non ? :star_struck:
Un petit exemple de mise en œuvre ici => (gars un peu barré mais sympa ! :thinking:)

NodeRed remote ENFIN ! Une appli sous Android pour monitorer NodeRed.

ou ici en anglais mais avec un accent allemand ! :beer:

Remote-RED for Node-RED Tutorial 1 - Remote Access

Remote-RED for Node-RED Tutorial 2 - Interactive Push Notifications

2 « J'aime »

bonjour @GCE
j 'espère que ce petit nouveau , communiqueras avec la V5 et le futur Erdt3 ca serais top
merci