Support LED GU10 "non compatible variateur intensité"

Bonjour tout le monde,

J’avais besoin de vos lumières avant de commander en quantité les spots à encastrés.
Sur le model qui m’intéresse il est indiqué sur le support qu’il ne doit pas être utilisé avec un variateur d’intensité lumineuse.

Dans notre cas ici avec le X-Dimmer y’a t’il une réel incidence si on respect la puissance maximale qui est de 7W pour ce support ? (Dans mon cas je prendrais du 5w dimmable via les marques qui ont été recommandé sur le forum.)
C’est un peu confus pour moi car j’ai pu lire sur certains site par exemple :

Des ampoules dimmables pour tous les culots :
Une ampoule LED peut être dimmable quel que soit son culot : spot LED compatible variateur (GU10 ou GU5.3), E27, E14… Cette caractéristique est présente uniquement sur des ampoules dont la puissance est supérieure à 4W.

merci pour vos réponses !
Djam

Bonjour Djam13,

un culot est un contact, j’ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait l’utiliser sur un dimmer

êtes-vous sûr qu’il ne s’agit pas du spot fourni avec le culot? Peut-être un problème de traduction?

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

C’est ce que je me dis également mais vu que l’étiquette est collée sur le culot… :weary:
Il est vrai qu’il est livré avec une led non dimmable par contre…
Merci pour ta réponse

Bonjour @Djam13

Pouvez vous nous fournir une photo avec meilleure définition ou la référence de votre produit?

L ampoule est elle amovible ?
Si oui pourquoi ne pas la remplacer par une ampoule led dimmable?

Bonjour Jweb,

Oui désolé pour la qualité d’image ci dessous : .

Oui elle est amovible et c’est ce que je vais faire. mais je voulais être rassuré que le support LED n’a pas d’influence dessus :slight_smile: .