Sur ipx800 les indicateurs des X-4FP n'apparaissent plus

Bonjour à tous, j’ai cherché si le sujet a déjà été traité mais je n’ai rien trouvé ou alors je ne recherchais pas avec les bon mots.
depuis une semaine les indications couleurs des X-4FP sur l’ipx ne sont plus présents. tous les voyant restent éteints alors que la sélection reste disponible. Normalement lorsque le 4FP est sur arrêt le bouton arrêt est vert, si je clique sur confort le bouton confort passe au vert. depuis une semaine tout reste sans couleur alors que je peux les faire passer par arrêt, confort, hors gel. comme je passe par un dyndns je pensais que c’était du à un problème d’actualisation. en ce moment je suis dans la maison et passe donc par le wifi et le résultat est le même. je joins une image.

autre question, en dyndns lorsque je passe par un pc, le dashboard 1 apparaît. si je passe par un smartphone c’est le dashboard 8 qui apparaît. quelle est la solution pour que le dashboard 1 apparaisse d’emblée sur le smartphone ?

autre question sur le smartphone j’aurai voulu que faire le choix de ce qui s’affiche en premier. par exemple je voudrais que le module jauge apparaisse en premier alors que c’est le module météo.

merci pour l’aide.
ah j’zai oublié de mettre une photo et en éditant je ne sais pas comment on fait.

Bonjour dom2,

une remarque : évitez de mélanger plusieurs questions différentes dans le même post.

pour mettre une image : icône Upload Capture d’écran 2020-09-13 à 09.32.10
puis allez chercher le fichier image souhaité :

Pour votre problème de widget X-4FP. Est-ce que les radiateurs reçoivent les ordres?
Si non, essayez de supprimer le module et de le réenregistrer.

Pour choisir le dashboard par défaut sur le téléphone ouvrez le lien vers l’IPX.
Cliquez sur l’icône Capture d’écran 2020-09-13 à 09.42.30 et choisissez celui qui doit s’afficher. Enregistrez le lien, il gardera l’accès vers ce dashboard.

Vous ne pouvez pas choisir/forcer l’ordre des widgets. Si c’est très important, faites un dashboard avec les widgets sur une seule colonne.

Bonne journée

bonjour. je me doutais grocrabe. voici pour l’image

;
ce qui est étonnant est que la disparition des couleurs ne concerne que les X-4fp.
merci pour l’aide

Bonjour,
@GCE
Effectivement j’ai le même soucis.
Je suis passé à la dernière version hier.
Cdlt

bonjour, j’ai installé le dernier firmware sur l’ipx ce matin en pensant que ça résoudrait le problème, j’ai fait un reboot. ça ne change rien. c’est bizarre car ça fait plusieurs mois qu’il n’y a aucun problème. merci pour l’aide

Bonjour à tous. Idem pour moi. Ça fonctionnait bien depuis des années et depuis quelques jours ça ne fonctionne plus sans avoir changé de configuration…

Bonjour,
@GCE
En complément l’heure/date du X-DISPLAY ne correspond pas à celle de l’IPX

Cdlt

Bonjour,

Merci pour ces infos.
J’ai transmis la demande au BE. Ils vont investiguer et faire un correctif si nécessaire.

Cdt

2 « J'aime »

bonjour à tous, pour le x-display je ne sais pas mais le pb d’affichage des 4pf sur le dashboard de l’ipx existait avant le passage au dernier firmware (.04),

Bonjour dom2,

effectivement j’ai le même problème en 4.04.03

Bonne journée

Bonjour à tous.
Même problème en 4.04.01 depuis environ deux semaines mais pas de décalage constaté entre IPXV4 et X-Display.

Cdt

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Perte de certains modules

Bonsoir,

Depuis 2-3 jours, les couleurs de mon widget X4FP ont disparu ! Les icônes restent en noir :
image

Pour autant le widget fonctionne bien car un clic sur une icône fait bien changer d’état :
image

Quelqu’un pourrait me dire ce qui se passe ? J’ai vidé le cache, essayé un autre navigateur, changé d’ordi, de téléphone… C’est partout pareil.

Alors que mes widgets perso avec mes boitiers fils pilotes WiFi fonctionnent bien…
image
Merci de vos idées.

Bonne soirée.

PS : je n’ai fait aucune mise à jour et je suis toujours en 4.00.35B11 (oui, je sais c’est préhistorique ! Mais ça fonctionne bien pour moi ainsi).

PPS : il me semblerait que ce pb puisse venir d’un fichier script en provenance de GCE dont le chargement donnerait un code 301 puis un code 404. Si ça peut aider à résoudre…

1 « J'aime »

Idem pour moi
Les logos ne s’allument plus.
Mes thermostats reçoivent les ordres.
Mais comme l’ipx n’affiche plus rien, du coup je ne connais pas l’état des chauffages.
Avant j’étais en 4.01.

Je viens de faire la mise a jour 4.03.
Cela n’a rien changé.

Bonjour à tous, mes compétences sont limités. je ne sais que réfléchir à partir de ce que je vois et comprends (dans la mesure de mes petites capacités).

PatLeHibou indique ceci:

je croyais que l’ipx était un système autonome et c’est pour cette raison que j’ai acheté ce produit. à partir de ce que PatLeHibou montre il semblerait que l’ipx lance des requêtes vers un serveur. ai-je bien tout compris, est ce que je me trompe ?
merci de me faire comprendre les choses. pour le moment, c’est toujours la même chose chez moi.

Aucune nouvelle du support :sob:

Allo ? @gce ? Il y a quelqu’un pour prendre en compte ce problème visiblement toujours non résolu à ce jour…

bonjour, ils cherchent peut-on imaginer car de toute évidence aucun firmware n’est en cause.

Bonjour,

Il y a plusieurs questions dans ce sujet:

1. Oui L’IPX800 est autonome, la requête vers l’extérieur ne se font que lorsque internet est disponible. Elle permet d’accélérer l’affichage des dashboards.

2. Le problème est normalement résolu, j’attend vos retours pour confirmer.

Cdt

2 « J'aime »

Yes c’est Ok pour moi :+1::+1:
Merci