SVP commande des relais ipx 800 sans fils (possible ?)

[quote]Et en France on peut acheter ça où ? Là j’ai un internet « limité », je peux pas chercher… LO

[/quote]

tu clique sur mon lien, et tu regardes la page, tu verras un panier pour acheter …

[quote]Dans les 60€ comme d’hab :slight_smile

[/quote]

Mais non … 17€ + 12€ de fdp; sachant que c’est un module double canal.
Tu peux donc commander 8 récepteurs chacon avec 4 modules émetteurs.
En gros convertir en chacon les 8 relais de l’ipx coûte dans les 80€ avec ce module.

Merci, je n’avais pas vu le petit logo panier. Et effectivement 17€ ça reste raisonnable !

Je comprends pas le système de double canal…

Si tu branches un relais à ce module, tu peux piloter seulement 2 prises chacon?

[quote]Si tu branches un relais à ce module, tu peux piloter seulement 2 prises chacon

[/quote]

Non, tu branche 1 module 54700 sur 2 relais de l’IPX pour commander 2 prises (ou lampes, ou autre).

Pour plus de détails, tu cliques sur mon lien et tu regardes la page, tu verras une icone en forme de livre pour voir le manuel … :wink:

sinon, ya là aussi :

Effectivement, c’est ce qu’il me faudrait pour envoyer des ordres DIO :slight_smile:

Par contre, ce serait mieux en 230v mais bon, en cherchant un peu, je vais peut être trouver :smiley:

Merci du conseil

[quote]Par contre, ce serait mieux en 230

[/quote]

Je comprends pas.

Bonjour,
En lisant vos réponses, je me suis inscrit pour donner peut être une solution simple.
Désolé pour la pub, mais ce n’ai pas le but
Je communique une solution, c’est tout

Je connais YOKIS simplement parceque c’est le système installé à mon boulot (c’est fiable).
Chez YOKIS, vous avez un petit émetteur HF 2,4 Ghz , et un relais récepteur.
Je pense qu’il est possible de connecter l’émetteur directement sur les contact sec de l’ipx sans pb.
Avantage, l’émetteur est un 2 canaux, donc pour tout une carte ipx, 4 émetteurs suffisent.

J’espère que cela répond à la question posée

@Lucky :

Bonne idée. J’avais toujours exclu Yokis de mes projets parceque je n’avais pas trouvé de moyen simple de commander ça via un PC, mais c’est vrai que là, ça ouvre des possibilités.
Par contre, c’est quand même nettement plus cher que du Chacon. Il semble néammoins que la transmission soit particulièrement fiable.
Je pense que je testerai quand j’aurais acheté mon IPX (pour l’instant, j’attends toujours d’éventuelles cartes d’extension) …

J’ai reçu ma 1ère IPX today!! Le temps d’installer mon 2ème tableau 3 rangées et voilà!!

Reste à faire tout le raccordement.

Je sais pas encore comment programmer les volets lol

Hé bien… Ouverts le jour, fermés la nuit ?..

Je m’avance un peu, mais je présume que la transmission 2.4 Ghz est numérique, à l’image des radios pour le modélisme.
A ma connaissance il n’y a pas plus sécurisé.

Il reste quand même un manque important pour les installations utilisant les entrées logiques de l’IPX, il faut d’autres émetteur/récepteur pour les entrées, ce qui commence à faire cher.

Lol Lionel! Je pensais plus à la config à mettre pour piloter des VR en BP.

Si ça se trouve, y a juste un mode à choisir.

Je verrai ça tranquillement demain matin :slight_smile:

C’était pour taquiner. Il y a effectivement un mode VR en exemple à la fin de la doc de l’IPX : il correspond au fonctionnement d’une grande majorité de VR avec BP, il y a peu de chances qu’un autre montage soit nécessaire dans ton cas.

Pour info, moi j’utilise des JCM radioband pour les entrées et sorties instantanées (portail et chaudiere) , vraiment rapide mais un peu cher,
pour les reste, (VR, lumiere , Hifi…)
j’utilise la Gamme Erone de CDVI, c’est pas mal , il existe des modules émetteur 4 ch sur rail din et des récepteur « nano » pour l’éclairage.

Meme pour les VR j’utilise un récepteur standard, c’est l’ IPX qui gère la tempo de montée/descente

du coup , j’ai une télécommande 4 BP porte clé, (Vr , garage, lumiere exterieur…)