Bonjour,
je souhaiterais avoir un retour d’expérience de la pars de la communaute par rapport à la création d’un système de detection de fenêtre ouverte pour nos chauffages electrique. Je m’explique…
Beaucoup de nos chauffages electriques ont maintenant le moyen de couper leurs chauffes lorsqu’ils detectent une forte baisse de température dans la pièce et donc souvent une fenêtre ouverte, pour ainsi faire des économies d’energies.
Ce système n’est pas très probent sur mes chauffages, mais ces derniers sont commandés par fils pilote et par mon IPX. J’ai aussi des détecteurs de proximité sur tous mes ouvrants. Je devrais donc pouvoir faire quelque chose.
Je me trouve cependant face à un problème…
J’ai scénarisé mes modes de chauffage suivant le jour et la nuit, que je sois en vacances, en week-end etc… Donc à une heure donnée et à un jour donnée je ne peut pas forcément dire si je serai en ECO/ CONFORT/ CONFORT -2 etc…
Donc j’arrive facilement à créer une scène qui coupe mon chauffage lorsque la fenêtre s’ouvre, mais comment revenir à l’Etat N-1, lorsque celle-ci se referme ?
Je ne sais pas par ou attaquer le problème.
Cordialement.