Tamper sur detecteur mouvement IS312

Bonjour sur le détecteur de mouvement il y a 2 bornes qui se nomme T1 et T2 je voudrais savoir ce qu’il faut faire avec ces deux bornes et si il y a vraiment un intérêt a les brancher.

Si le voleur coupe le fil de toute façon ce sera considéré comme une détection puisque le détecteur de mouvement est branché en contact fermé par défaut et il s’ouvre a la detection… donc la coupure du cable = ouverture du contact ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui il y aura déclenchement de l’alarme.
Mais si votre capteur est correctement posé, il devrait y avoir détection avant même que le voleur accède au câble.
Les contacts Tamper (autoprotection) c’est pour protéger l’ouverture du boîtier ou l’arrachement du mur.

Le fait de connecter les contacts T1 et T2 sur L’IPX peut permettre de vérifier le bon état des détecteurs avant armement de l’alarme.
Cdt.

1 « J'aime »

D’accord avec fgtoul
mais les contact tamper servent surtout à protéger l’installation lorsque celle ci est hors service.
La boucle d’autoprotection (tamper) fonctionne 24/24.
quand l’alarme est hors service, la détection ne fonctionne pas mais si qq’un essai de saboter le systeme, ce dernier se declenche …

Perso, ils ne sont pas branchés chez moi …

4 « J'aime »

Cette histoire de proteger le systeme quand il est hors service est interessante. Je la garde pour plus tard.

Merci pour vos reponses. J’ai compris l’intérêt de cabler les tampers.

3 « J'aime »