TC-100 Hors service?

j’ai une remarque sur votre installation :

lorsque je préconise ce genre de montage dans les doigts de gants, je fais toujours attention de préciser justement qu’il ne faut pas prendre ce genre de pâte. En effet, si la gaine thermo venait à être endommagée, vous favoriserez les courts-circuits.
Une pâte silicone non argentée constituerait au contraire un isolant électrique, mais ne perturberait pas les mesures thermiques.
De plus, la pâte argent conductrice diffuse les parasites captés par le doigt de gant (électrostatique de l’eau en mouvement). La sonde les reçoit donc sans en perdre une miette :wink:

Merci pour la réponse
C’est en effet clair pour les « positions » et « entrée » du X400 je pensais que c’était la même chose. :thinking:
J’ai bien des choses qui remontent des virtuelles 29 et 30 mais je n’ai pas encore étalonné les sondes, j’attends les extensions des câbles
Pour la sonde TC100 je vais ouvrir un ticket
Cordialement

Ah…ci dessous la spec de la pâte. Si on peut être optimiste sur les 2 premières lignes, un peu moins pour le commentaire ensuite :face_with_raised_eyebrow:
Not Electrically Conductive:
Arctic Silver 5 was formulated to conduct heat, not electricity.
(While much safer than electrically conductive silver and copper greases, Arctic Silver 5 should be kept away from electrical traces, pins, and leads. While it is not electrically conductive, the compound is very slightly capacitive and could potentially cause problems if it bridges two close-proximity electrical paths.)

1 « J'aime »

comme je le disais, elle perturbe peut-être la sonde
Essayez de faire des mesures en dehors de cette mélasse pour voir comment se comporte la X-400

Nettoyage minutieux
A l’air libre -8.9
Dans l’eau 50°C -8.9

sonde ou câblage HS .

la sonde est bien câblée sur 3 fils ?

• 3.3V
  • Gnd
  • Analogique

OUI
Conducteur sans isolant =Gnd
Bleu +3.3 V
Blanc position n°1, entrée analogique 17 (no1)
testé 3.3 V entre Gnd et +3.3
C’est OK pour X200, les 2 sondes testées, affichage widget semble correct.
Reste à fignoler l’étalonnage
Bonne soirée et merci

Bonjour 2hash,

qu’utilisez-vous comme câble et sur quelle longueur?

Qu’appelez-vous le conducteur sans isolant?

Bonne journée

Bonjour
Le câble standard livré sur la sonde TC100 avec une longueur de 2 m, il est connecté directement sur le X200 analog.
le câble de la TC 100 a d’origine :
1 conducteur bleu
1 conducteur banc
1 conducteur nu (sans isolant)
Cordialement

Bonsoir 2hash,

je pense qu’on a fait le tour des vérifications possibles.
Reste la possibilité d’une panne.

Le mieux est d’ouvrir un ticket SàV.

Bonne soirée

Bonjour,

La formule préconfigurée pour chaque type de capteurs dans les entrées analogiques et les entrées analogiques virtuelles correspondent au formules de calcul pour la résolution de l’IPX800 V4 (qui est sur 65536 échantillonnages). L’IPX800V3 ainsi que les extensions qui y sont prévues de base (X-200 X-400) fonctionnent sur une résolution plus faible (1024 échantillonnages). Les formules ne peuvent donc pas être les mêmes dans les deux cas.

Dans votre cas, pour une sonde TC100 raccordée sur un X-400Analog via un X-Bridge et sur une IPX800 V4, la formule doit être : ((X* 0.00323) - 0.25) / 0.028

Est-ce cette formule que vous avez « personnalisée » ?

Un test que vous pouvez réaliser, c’est de raccorder directement le +3.3V sur une entrée de la X-400, vous devriez alors obtenir la valeur maximum possible sur l’interface.

1 « J'aime »

Bonjour Kevin

1. Non ce n’est pas la formule paramétrée dans les analog virtuelles, mais j’avais mis le type à « TC-100 » et les paramètres sont automatiques et non modifiables.
  2. j’ai mis à la place de TC-100 « personnalisé » et là j’ai tapé la formule que vous indiquez.
    RESULTAT TOUJOURS -8.9
  3. J’ai cablé le +3.3V sur l’entrée du X400analog à la place du Vout de la sonde, j’obtiens 109.1
    Cordialement

D’accord, donc si vous obtenez 109.1 lorsque le 3.3V est raccordé sur l’entrée analogique directement, la X-400 fonctionne correctement.
Si la sonde est correctement raccordée, alors le souci vient de son fonctionnement directement. Avez-vous un multimètre pour tester la tension que cette sonde renvoie sur le fil blanc, et si cette tension varie en chauffant la sonde (elle doit être raccordée : GND => gris / +3.3V => Bleur / tension variable => Blanc) ?

Bonjour
Tests déjà effectués.
Retesté ce matin :
_ 3.3V = Gnd / 3.3 V (fil bleu)
_ 0 = Gnd / fil blanc à temp extérieure
_ 0 = Gnd / fil blanc sonde dans eau à 50°C
Pouvez vous me faire parvenir une sonde (testée) je vous retournerais la défectueuse?
Merci
Cordialement

Bonjour,

J’ai demandé l’expédition d’un nouveau capteur à mon collègue, vous devriez recevoir une notification de la parte de la poste lorsque le colis aura été pris en charge.

1 « J'aime »

Bonjour
OK merci
bonne journée

Bonjour
Échange du capteur effectué et fonctionnement OK avec le nouveau.
Merci @Kevin_GCE

1 « J'aime »